Taille de fichier image aberrante par rapport à la réalité

Fermé
Patddl - 29 sept. 2023 à 21:55
hypothetix Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 30 sept. 2023 à 10:45

Bonjour,

Après avoir effectué un déplacement d'un grand nombre de photos (plus de 400) de mon smartphone vers mon PC portable, je me suis rendu compte que la totalité de ces fichiers avaient, après déplacement, une taille (de stockage) complètement aberrante.

En effet au lieu de faire quelques Mo (pour les photos) et entre 50 et 700 Mo (pour les vidéos), ces derniers font maintenant tous environ 9,5 Go ! Ce qui me fait un total de plus de 3 To de photos/vidéos, soi-disant stockées sur mon disque dur, alors que cela est impossible puisqu'il s'agit d'un SSD de 128Go (disque système) !

J'ai essayé divers outils pour tenter de réparer le disque (je pense que le problème peut peut-être venir de là), mais rien n'y fait. (Outils essayés : chkdsk, SFC et DISM).

Tous les outils me disent que mon disque va bien. Du coup je ne sais pas comment faire pour réparer ces fichiers (photos et vidéos)...

De plus, ce qui est étrange, c'est que sur le disque ces fichiers ne semblent faire que quelques Ko lors de la lecture des propriétés des fichiers.

Exemple :

De ce fait la "taille fichier" et la "taille sur disque" sont incohérentes, comme vous pouvez le constater.

Aussi comment faire pour rendre à ces fichiers leur taille normal, et permettre à Windows de les ouvrir, car en plus, il est impossible de les consulter actuellement. Toutes tentatives d'ouverture avec l'application "Photos" de Windows génère une erreur :

Exemple :

Dans l'attente de votre aide.

Merci d'avance, cordialement.

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19846 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
30 sept. 2023 à 09:35

Vous n'etes pas le premier ni le dernier a qui ce problème arrive...
La raison exacte n'est pas définie car parfois cela fonctionne et parfois non.
Il faut donc copier et non pas déplacer.. et ensuite supprimer la source..

Quand a recuperer les imges deplacees... je n'ai jamais vue de solution.

0
hypothetix Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 55
30 sept. 2023 à 10:45

Bonjour,

Avez-vous tenté d'ouvrir et sauvegarder (sans faire de modification) un des fichiers image avec MS paint ?

0