Soucis de compréhension sur les langages open source

Kip222 -  
 Kip222 -

Bonjour,

Je veux débuter la programmation, et pour cela j'ai commencé à faire des recherches sur les notions de bases. J'ai entendu parler de langage open source càd langage dont le code source est accessible par tous. un soucis se pose cependant: je comprends qu'un logiciel ait un code source, mais pas un langage. Je ne sais donc pas ce qu'on entend par code source accessible par tous.. j'ai cherché sur Google mais on me parle uniquement du code source d'un logiciel


Android / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 

bonjour,

Où as-tu entendu parler de langage open source?  Peut-être ceux qui en parlaient étaient-ils mal informés?

0
Kip222
 

Sur un site internet, lorsque je faisais des recherches sur différents sites internet. Je crois définitivement qu'ils se sont mal exprimés et qu'il auraient dû dire que les logiciels conçu dans tel ou tel langage ont un code source accessible par tous

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Kip222
 

Je ne vois pas le lien entre langage et accessibilité du code source.

"open source" a de nombreuses variantes, c'est trop simple de décrire cela comme "code source accessible".

0
Kip222 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

D'accord merci

0
Utilisateur anonyme
 

Bonjour
 

La machine ne sais rien faire d'instructions écrite dans les langages de programmation. Ces langages sont destinés à l'humain.

Selon les langages, un logiciel dont c'est le rôle

  • transforme le code source en fichier(s) d'instructions compréhensibles par la machine. C'est un langage compilé.
  • interprète le code et donne les instructions à la machine, c'est un langage interprété
  • transforme le code source en fichier(s) compréhensible par un interprèteur, c'est aussi appelé compilé sans l'être vraiment.

Plus le langage est "simple" plus il est loin de la machine, il a donc été écrit avec un langage plus près de la machine.


-1