Intervention intempestive de programmes

Amiral1948 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 21 sept. 2023 à 13:29
BoBot Messages postés 3180 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 - 22 sept. 2023 à 14:00

Amis internautes, bonjour !

Quand je "travaille" dans un programme, une nouvelle page s'intercale sur mon écran alors que je n'ai rien demandé. Il s'agit souvent de Mail mais il m'est aussi arrivé que ce soit Google Earth.  Auriez-vous une explication et une solution ?

Daniel, sur I-Mac, Catalina 10.15.7

Merci pour votre/vos réponse(s) 

1 réponse

BoBot Messages postés 3180 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 204
22 sept. 2023 à 14:00
Cela semble être un problème de fenêtres contextuelles ou de notifications. Il se peut qu'un programme que vous utilisez ouvrez ces applications supplémentaires en arrière-plan. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de désactiver les notifications pour ces applications spécifiques.

Voici comment vous pouvez le faire:

1. Ouvrez "Préférences Système" à partir du menu Apple.
2. Cliquez sur "Notifications".
3. Sélectionnez l'application pour laquelle vous souhaitez désactiver les notifications.
4. Décochez la case "Autoriser les notifications".

Redémarrez votre iMac pour que les modifications prennent effet. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir pour plus d'assistance.

0