Replay payant sur MYTF1 et 6play alors que gratuit iphone !

Fermé
Patrice-69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2023 - 21 sept. 2023 à 07:07
 billi - 21 sept. 2023 à 08:30

Bonjour 

pourquoi cette différence ?

sur les Tv lg et Samsung il faut payer les replay  avec tf1max (pour regarder le journal téléviser de 20h) - idem il faut payer 6play Max pour les t 

alors que sur smsrtphone c’est nos payant 

pourquoi cette différence de traitement ?

merci à vous 

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Un peu d'histoire pour comprendre.

Au début les habitants des pays subventionnaient souvent les créations et les chaînes par des taxes tv et/ou les impôts et/ou payaient donc artistes et droits d'auteurs avec en plus des pubs payées aux chaînes dans le pays émetteur par les régies publicitaires. c'est pas complet mais on voit que le système rémunérait la création la réalisation les auteurs les artistes.

Vint Internet.

On a vu commencer la perte des revenus un peu avant quand les émissions hertziennes reçues dans les pays limitrophes ne payaient déjà plus impôts taxes tv dans le pays d'émission, mais cette fois sur internet les pubs ne sont plus payées systématiquement aux chaînes créatrices ou émettrices qui reversaient les droits d'auteurs entre autre.

Revenus publicitaires et abonnements paient les distributeurs de contenu, qui ne rémunèrent plus automatiquement la création les auteurs réalisateurs créateurs artistes et chaînes tv dans les pays émetteurs. Les distributeurs ont souvent bien pris la précaution de ne pas payer pour tout cela ce qui a créé une différence de traitement entre les créateurs de contenu qui dépensent avant pour que ça existe et tentent d'en vivre, et les distributeurs de contenu qui encaissent recettes d'abonnement et publicitaires sans rémunérer le contenu en tout cas il y a de plus en plus de carences dans ce domaine.

Les tarifs sont libres, certains ne vivent que de la pub, pour s'assurer un volume de "clients" sont gratuits, d'autres ayant déjà une bonne audience ou verrouillé des moyens importants de capter les revenus commencent à faire payer abonnements et ferment l'accès gratuit. Maintenant on commence à voir une différence de traitement aussi entre les "consommateurs" de contenu. c'est pas les mêmes distributeurs ou ils ont pas la même démarche sur tel ou réception tv hertziennes ou lignes réseau fixe. C'est pas complet mais ça explique.

Un "marché" de la distribution a été créé par pays, certains distributeurs paient donc dans certain pays d'autres dans un autre, théoriquement suivant où habite le consommateur, pour rémunérer les "droits d'auteurs" auprès des "consommateurs réels de contenu". Tu parles de tf1 en france et la france a arrêté de percevoir la taxe tv de la même façon qu'avant. En belgique c'était tout par les impôts des habitants.

0