Créer un formulaire

Fermé
catmam - 15 oct. 2007 à 23:40
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 16 oct. 2007 à 07:01
Bonjour,
Voilà, je suis entrain de créer un fichier clients sur un tableau excel et je voudrais pour faciliter la saisie, créer un formulaire, sous forme de fiche, sur lequel je n'aurai à saisir que le nom, prénom, adresse, téléphone et commentaires et que ces infos une fois saisies aillent se mettent directement dans mon tableau excel, c'est sûrement tout bête, mais je n'ai jamais fait et ne suis pas très douée en la matière
1- j'ai créer un tableau excel avec tous les titres Nom, Prénom etc
2- j'ai ouvert une 2éme feuille sur laquelle je suis aller dans Données - Formulaire
3- j'ai créer une étiquette pour chacune des infos que je voulais - Nom, Prénom etc
et maintenant comment je fais pour renseigner ce formulaire et que mes infos aillent se mettent directement dans mon tableau clients?
Merci de bien vouloir me donner un coup de main, si possible avec les explications toutes simples
je travaille sur Windows XP
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 203
16 oct. 2007 à 07:01
Salut, catmam

Tu as vu juste : c'est tout bête, et tu n'as besoin que d'une feuille, la première.
Si tes étiquettes occupent les cellules A1 à F1, tu sélectionnes la zone de A1 à F20 (ou plus) et tu fais Données/Formulaire/OK.

Si tu rencontres des difficultés à utiliser la magnifique fenêtre qui s'est mise à ta disposition,fais-moi signe.
0