Problème miniature vidéos Windows explorer
Ferméquentin2121 Messages postés 8950 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 21 sept. 2023 à 08:49
- Problème miniature vidéos Windows explorer
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Internet explorer windows 10 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Montage video windows - Guide
5 réponses
20 sept. 2023 à 18:04
Bonjour,
À mon avis, ça vient de l'encodage de la vidéo... Le Codec utilisé...
Le MKV ou MP4 n'ont rien à voir... c'est le containeur des infos vidéo, c'est autre chose.
Si tu veux observer le détail de tes vidéos qui fonctionnent et les comparer aux autres, Tu dois installer "MédiaInfo" sur ton PC https://mediaarea.net/fr/MediaInfo
Tu fais clic droit sur ton fichier vidéo==>vue==>texte et tu auras une analyse..
Par ailleurs, si le codec en question n'est pas installé sur ton PC, c'est une bonne raison pour qu'il ne décode pas ton image...
20 sept. 2023 à 18:41
Oui, bien sur, il y a beaucoup de raisons... Mais MédiaInfo est le premier outil à maitriser pour en savoir un peu plus...
Au dela du Codec, il peut y avoir les paramètres utilisés pour ce codage..
Une dimension d'image, une fréquence image, un BitRate trop élevé... etc... à cela s'ajoute certains signaux; dont on ignore l'utilité..? (ou pas)
Et oui, il reste des cas bien mystérieux et la TNT en transportent pas mal.
20 sept. 2023 à 18:55
Bonjour,
Pour ce souci de vignettes qui ne s'affichent pas dans l'explorateur Windows, lis ce tuto !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 sept. 2023 à 08:49
Tester avec VFTC, utilitaire très utile pour réparer les vignettes de fichiers sous Windows 10 seulement !
20 sept. 2023 à 18:09
Bonjour,
Pas si sûr.
Je découpe et j'assemble régulièrement des vidéos issues de mon enregistreur TNT en .ts vers .mkv selon toujours le même procédé, certaines gardent obstinément le cône VLC et d'autant plus volontiers qu'il y en a beaucoup dans le même dossier, peut-être aussi une question de taille et de mémoire?
20 sept. 2023 à 21:41
j'en ai pleins d'autre en .MKV qui ont pas ce problèmes
20 sept. 2023 à 22:01
MKV n'explique pas l'encodage de la vidéo (le codec utilisé)
Il faut sortir deux analyses de MédiaInfo.. en texte
L'une d'une vidéo qui affiche bien
L'autre d'une autre vidéo qui n'affiche pas... Et comparer.
Il faut comprendre qu'à cet issue positive, il faudra faire un ré-encodage de la mauvaise vidéo... avec le bon Codec et un logiciel d'encodage.. avec un paramétrage adapté, ou corrigé
21 sept. 2023 à 01:19
t'en a un à me conseiller ?