Modification du pseudo des avis dans laissés sur sites

EstelleDragonPhenix - 20 sept. 2023 à 10:00
Pierr10 Messages postés 11787 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 - 20 sept. 2023 à 11:50

Bonjour,

J'ai pris l'habitude de laisser mon avis sur différent site en rapport avec un voyage (tripavisor, site d'hôtel, t ...) mais également ceux demandés sur ma messagerie.

C'est mon nom et mon prénom qui apparaissent à chaque fois.

Comment saisir un pseudo ?

En vous remerciant pour votre aide. 


Windows / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 15367 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 2 069
20 sept. 2023 à 11:24

Bonjour,

Comment veux-tu qu'on le sache?

Si tu réponds à un mail, c'est le nom d'expéditeur de ta boîte mail qui est utilisé (et qui ne correspond pas forcément à nom et prénom).

Si c'est sur un site, certains ont l'option dans le profil de faire apparaître ou pas ses coordonnées personnelles.

D'autres utilisent le pseudo, s'il est nom et prénom, on ne peut pas toujours en changer sans se désinscrire et se réinscrire.

D'autres enfin font exprès pour interdire les avis anonymes et tenter de vérifier leur véracité (c'est souvent le cas en matière de restaurants où certains passent leur temps à dire du mal d'un concurrent).

0
Pierr10 Messages postés 11787 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 4 976
20 sept. 2023 à 11:50

Bonjour,

Chaque cas est différent.

En général pour utiliser un pseudo il faut être enregistré sous ce pseudo.

Il semble que tripadvisor utilise des pseudos, mais Airbnb se contente d'indiquer le prénom.
Si vous laissez un avis sur Google Maps, c'est votre nom tel qu'il est enregistré dans votre compte Google, qui apparaît.

Je ne suis pas fan de l'utilisation de pseudos. 
Le pseudo permet trop souvent d'écrire n'importe quoi, avec l'illusion d'être anonyme.
Les avis qu'on laisse ne sont pas sans conséquences. Il est donc normal de réfléchir à ce qu'on écrit et de l'assumer pleinement.


0