Titre de film horreur Années 80 de mariées fantômes méchants

coeurdecoeur - 19 sept. 2023 à 15:13
Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 sept. 2023 à 18:38

Bonjour chers contributeurs de CCM,


SVP j'ai oublié le titre d'un film d'horreur américain réaliste des années fin 70 début 80 qui raconte l'histoire de jeunes mariés qui se suicident pour une raison bizarre, puis ils hantent leur maison de style californienne assez modeste mais assez grande aussi (boiserie blanche coloniale, joliment ensoleillé, entourée de verdure, etc...).

Un couple emménage ensuite dans la maison et des objets semblent bouger tout seul, le fantôme de la mariée agissant, une femme a la gorge tranchée.

Un prêtre exorciste est appelé et se fait attaqué par les fantômes.

Un bel homme la trentaine brun latino avec des lunettes de soleil descend dans la cave et se fait couper le ventre par la méchante fantôme, et ses viscère sortent en lévitation sous les rires de la fantôme démoniaque.
 

Sauf erreur je crois que l'un des livres des dictionnaires du cinéma de Jacques LOURCELLES relate ce film d'horreur comme une référence incontournable, et je l'avait regardé suite à la critique dans ce livre disant ce film horrifiant, et je confirme il était très terrifiant et très réaliste...

Toutefois, j'ai cherché sur les sites internet les films de maisons hantée et il n’apparaît pas... 

Si quelqu'un s'en souvient, quel est le titre du film s'il vous plaît ?

Merci !

A voir également:

2 réponses

coeurdecoeur
19 sept. 2023 à 15:58

J'ai retrouvé le titre lol

IL s'agit de CARNAGE HELL HOUSE d'Andy MILLIGAN sortie sous le titre francophone de TUERIE avec une date de sortie de 1983/1984.

Si vous l'avez-vous avez-vous trouvé l'ambiance terrifiante vous aussi ?

0
Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 105
19 sept. 2023 à 18:38

Bonsoir,

Effectivement, c'est bien cela, domage j'arrive trop tard.

Je viens de regarder dans ma Base de Donnée plus de 22.000 films, j'ai effectivement une copie de (faut le dire) cet horreur, j'avoue ne pas êtres tres Fane de ce genre de film mais l'actrice Leslie Den Dooven et le beau Michael Chiodo (j'en suis Fana) Joue vraiment tres bien leurs roles et comme tu le dit tres réaliste.

C'est effectivement une référence du genre.

Si mes souvenirs sont bon Michael Chiodo à jouer dans un autre film pratiquement du même genre, je ne rappel plus tres bien du titre mais ca parlait de clowns je crois ...

n'oublie pas de mettre Résolu...


0