IMac 21,5 pouces mi 2010 bloqué sur Snow Leopard

Fermé
Abby - 19 sept. 2023 à 00:51
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 19 sept. 2023 à 11:25

Bonjour, 

J’ai récupéré un IMac 21,5 pouces - mi 2010, identifiant 11,2. 

Il est bloqué sur Mac OS 10.6.8 avec Snow Leopard.

J’aurais aimé passer à une autre version OS. Mais dans les mises à jour logiciels, plus rien n’est proposé, tout semble à jour. 

J’ai donc pensé à me connecter à l’Apple store mais « connexion impossible » tout est grisé.

Savez-vous comment je pourrais faire pour accéder à nouveau à l’Apple store ou pour monter sur macOS Sierra, OS X EI Capitan, OS X Yosemite, OS X Mavericks, OS, Mountain Lion ou OS X Lion ? Par exemple je suis obligée d’installer Lion etc pour monter jusqu’à El Capitan ? Et quelle version vaut le plus le coup ?

J’ai pas arrêté de chercher mais j’ai du mal à trouver l’info, si tout cela est possible ou non. J’ai tenté quelques manips mais qui n’ont pas fonctionné. 

Merci d’avance !

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
19 sept. 2023 à 11:25

Tu trouveras toutes les indications pour installer les anciennes version de macOS sur cette page de l'assistance Apple. Sauf erreur, le passage par EL Capitan est incontournable (bien s'assurer après l'avoir installé de faire les éventuelles mises à jour).

Dans la mesure où tu n'as pas accès à l'App Store (probablement parce que Snow Leopard est maintenant trop vieux, non sécurisé) il te faut faire les installations avec une clé USB amorçage (les indications sont accessibles depuis la page déjà indiquée).

1
Panth33ra Messages postés 21027 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 1 865
19 sept. 2023 à 09:24

Bonjour,

Voici ton modèle...

Source : Identification des modèles d’iMac

-1