Mon pc beug-Redémarrage forcé
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je viens vers vous car je suis désespérée. Mon pc bug en jeu (aléatoire mais souvent au bout de 10 min) et je dois le rallumer avec le bouton de l'unité centrale. Je l'ai donc envoyé chez ldlc une première fois et ils ont effectivement trouvé les même bug. Ils ont mis le bios à jour et mon pc fonctionnait parfaitement mais 1 mois après, rebelotte... retour chez ldlc mais cette fois-ci ils ne trouve rien. Ils font tout les test possibles mais rien du tout. Laisse mon pc tourner 72h et aucun bug. Ils m'ont donc dit que ça pouvait venir du câble de mon écran. Je décide donc de le changer mais rien à faire. A savoir que mon pc est sur multiprise mais la aussi je l'ai changé et le bug est toujours là. Je désespére vraiment.. aidez moi s'il vous plaît. Est-ce que cela peut venir de mon câble d'alimentation, de mon clavier, de ma souris ? Je suis à l'écoute de toute suggestion. Merci
- Mon pc beug-Redémarrage forcé
- Demarrage forcé pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Forcer la reinitialisation pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
27 réponses
Oui, c'est possible, si cette fréquence dépasse effectivement les caractéristiques de ses composants.. Voici le lien pour les spécifications de cette carte graphic...
https://storage-asset.msi.com/datasheet/vga/fr/GeForce-RTX-2060-SUPER%E2%84%A2-VENTUS-GP-OC.pdf
Et effectivement ....Fréquence du GPU Boost:1665 MHz
La fiche dit 1665 alors que toi tu es à 1980 ... soit 315 mgHz de trop... je crois que c'est un écart assez grand pour provoquer des plantages..; déja que cette fréquence est indiquée en BOOST ...
Je crois aussi que cette fréquence change en fonction de la demande... Je soupçonne aussi qu'elle est fortement "Overclockée" Donc il serait bon de voir quelques mesures avec "TechPowerUpGPU"
https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-gpu-z/
Tu l'installes sur ton PC et lances le logiciel, regarde bien la carte CG sélectionnée en bas à gauche (RTX-2060.....)
Et tu joint ici la copie d'écran de "Graphic Card" et aussi "Sensors"
Le petit appareil photo en haut droit est là pour ça.
Merci d'avance pour ces belles images.
Ton BIOS de la carte mère devrait etre:
AMI BIOS---7B86vHJ---2023-08-1717.50 MB
Alors que le tient est:
LLC. H.J0, 16/08/2023 ....... Je ne comprends pas ce type de version,
C'est la veille de la mise à jour la plus récente et je ne trouve pas cette référence sur le site MSI
https://fr.msi.com/Motherboard/B450-GAMING-PLUS-MAX/support
Tu as peut etre mal lu, ou pas au bon endroit... il suffit d'aller dans le BIOS.
Ici, la fréquence "GPU clock" est bonne 1470 et 1665... Il n'y a rien à dire
La fréquence que tu annonçais hier de 1980 devait etre vue en pleine action et OverClockée, par autre chose... Des paramètres du jeu par ex..??
Dans ce cas le Clock des mémoires RAM est trop élevé... et peut causer le plantage..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOK, il faut quand même fonctionner ainsi pendant deux ou trois jours, pour avoir une certitude confirmée...
Effectivement; dépasser les fréquences de fonctionnement des composants électroniques est une cause systématique de plantage... en plein vol.
Donc il faut rester dans ces gammes de fréquences pour un fonctionnement plus sur.
Tu peux laisser les test GPU en tâche de fond permanente et y jeter un oeil de temps en temps... (sur la température et la fréquence)
Note bien sur quel jeu tu étais lorsque ça s'est passé..?
Si ça se reproduit tout seul et que la fréquence s'est changée incognito, ça veut dire que c'est le jeu en cours qui agit sur ces reglages... bien noter pour y revenir plus tard...
Si ça ne se reproduit pas, on peut supposer que c'est LDLC qui à fait quelques essais et oublier de remettre cette valeur en place avant de te rendre le matériel.
Voila pour le moment.
Bonjour, je me suis mis sur ce sujet car j'ai un peu le même problème j'ai mon ordi portable sous Windows 11 qui freeze en affichant un joli écran bleu "memory management"
Que pensez vous que cela puisse être ? J'ai déjà remplacé les RAM
Bonjour,
Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet qui ne traite que ton cas.
Il y a aussi un cheminement avant d'aboutir à quelque chose, qui n'est pas possible ici...On ignore le modèle précis du PC ou sa carte mère... et également les références des RAM utilisées...
Car ton erreur semble accuser la RAM... Même si tu as changé cette RAM, rien ne dit que c'est bien la bonne... Ni que ses caractéristiques vont bien avec ta carte mère..??
Est-ce avec des applications de jeux... Uniquement..? ou également avec de la bureautique..??
D'autres raisons font la même chose.