Problème de connection piano yamaha p-105 > pc sous windows

lolo974_6023 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mariam-j Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai un problème concernant la connexion entre mon piano numérique ( yamaha p -105 ) et mon pc. Je souhaiterais enregistrer les musiques que je fais sur mon pc, j’ai donc acheter un câble usb b vers usb a ( le câble est neuf ). J’ai ensuite branché mon pc a mon piano puis installer les drivers nécessaires sur mon pc.

Cependant, quand je lance audacity, le logiciel ne détecte pas mon piano. C’est même pire, mon pc, étant bien connecter au piano, ne détecte aucune sortie ou entrée venant du piano. j’ai beau chercher dans le gestionnaire de périphérique ou dans mes paramètres de sons, il n’y a aucun endroit ou je vois mon piano en sortie ou en entrée.

Pourtant mon pc détecte bien mon piano quand je le branche.

Merci d’avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

mariam-j Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 

Bonjour

En général, sur les pianos numériques, la sortie USB ne sert qu'à transférer des fichiers (des musiques enregistrées par le piano).

1
crooner76 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 

Bonjour

je suppose que vous n'avez pas d'entrée micro de type "jack" ? Sinon il suffit d'une liaison audio classique jack piano vers jack PC

Par contre pour une connexion en usb, il faut indiquer cette entrée dans les paramètres windows

Paramètre/son puis dans "entrée" chercher une entrée usb relatif au piano branché et sous tension, ou ajouter cette entrée

0
crooner76 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 

Mariam a sans doute raison ☺
Dans ce cas il faudrait juste un adaptateur usb/jack audio qui pourra faire la liaison avec la sortie jack du piano !

0
magnum
 

Bonjour,

Quelle a été la solution finalement ? J'ai exactement le même problème.

Merci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariam-j Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 

Relier la sortie "casque" du piano à l'entrée "micro" du pc", baisser le son du piano pour éviter la saturation.

0