Disque partitionné : partition C inaccessible en écriture

polarbird Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un ordinateur avec deux disques durs internes :

- 1 SSD 1 to partitionné en 2 : une partition C (Win11) et une partition D (Win10)

- 1 SSD 1 to non-partitionné pour accueillir les gros fichiers, genre photos et jeux

Problème : mon disque C (enfin plutôt la partition C) est inaccessible en écriture.

J'ai beau changer manuellement les autorisations dans l'onglet sécurité, rien n'y fait.

Quelqu'un sait-il d'où cela peut-il venir ?

Merci pour vos lumières

polarbird

2 réponses

brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour,

Je suppose que c'est pour accéder du boot Windows 10 à la partition Windows 11?

Tu as essayé via Diskpart (en administrateur)?

https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-cg/000214733/the-media-is-write-protected-error-when-editing-file-in-windows

1
polarbird Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir brucine,

Non, même pas, je suis sur mon boot Win11 et je ne peux pas modifier les fichiers dessus. J'ai essayé ta méthode, mais les privilèges ne sont pas en readonly. C'est très curieux, merci pour ton lien.

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Windows 11 démarre ?

Est-ce tout le disque qui est verrouillé ou seulement certains répertoires ?

1
polarbird Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir SATS_fr,

Oui, Win11 démarre sans problème, je ne peux juste pas modifier ni créer de fichier sur le C:/, alors que je peux en transférer depuis ailleurs par contre. Ça semble donc concerner toute la partition, j'ai essayé de créer un fichier texte tant à la racine que dans le sous-répertoires.

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > polarbird Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Je pense que ton W11 a des soucis. Télécharge l'ISO sur le site de Microsoft, monte l'ISO et exécute le setup.exe.

Tu auras la possibilité de conserver les fichiers et applis déjà installées.

0
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432 > SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tout se passe comme si le compte utilisé n'avait pas de droits administrateur ou bien qu'un logiciel de sécurité tiers (autre que Windows Defender) s'y opposait.

A condition que l'on dispose bien de droits administrateurs, on peut essayer de récupérer les permissions, mais bon, en effet le ver est dans le fruit et sauf intervention intempestive d'un logiciel de sécurité tiers ou d'un virus, on a peut-être plus vite fait de réinstaller.

https://ss64.com/nt/icacls.html

0
polarbird > SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse SATS_fr. Pourtant j'ai téléchargé Win11 sur le site de MS, vraiment je ne comprends pas. Je vais voir pour réinstaller.

0
Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996 > polarbird

Bonjour,

Pourquoi avoir conservé Windows 10 sur la seconde partition ?

0