Code 20
Fermé
Rene_4412
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 17 septembre 2023
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2023
-
Modifié le 17 sept. 2023 à 07:18
MPMP10 Messages postés 43225 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 - 17 sept. 2023 à 10:07
MPMP10 Messages postés 43225 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 - 17 sept. 2023 à 10:07
A voir également:
- Free wifi secure code gratuit 2023
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Logiciel money 2023 gratuit - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
1 réponse
MPMP10
Messages postés
43225
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2025
16 515
17 sept. 2023 à 10:07
17 sept. 2023 à 10:07
Bonjour,
https://assistance.free.fr/articles/mon-server-affiche-erreur-20-318
Contactez le 3244
Erreur 20 : Problème d’alimentation du Freeplug
-
- Vérifiez tous les branchements.
- Branchez la Freebox sur une autre prise électrique.
- Si le problème persiste, contactez le 3244.
13 fév Une panne sur le boitier TV de la Freebox concerne de nombreux utilisateurs. Erreur d'authentification (20-xx)
https://www.totalbug.com/free/
C’est aux alentour de 19h30 que les problèmes ont commencé. Certains utilisateurs qui sont abonnés à Free ont des soucis avec leur boitier TV de la Freebox.
Messages d’erreur
Erreur 20-2D : L’authentification a échoué
Erreur 20-CD : L’authentification a échoué
Erreur 20-9D : L’authentification a échoué
Il s’agit de l’erreur 20 et les 2 caractères qui suivent peuvent varier d’un client à l’autre.
Vous pouvez également voir le message « vérification de la version logicielle du Freebox server ».
Ce bug semble toucher tous les modèles de Freebox. Il se produit au moment de la connexion, c’est à dire au démarrage de la box.
Un conseil. Si cela fonctionne, ne redémarrez pas la box car une fois authentifié, il n’y aura plus de problème. Mais si vous redémarrez, la box devra à nouveau tenter de se connecter et vous risquez d’avoir ce problème.
Que faire ?
Tant que le message apparaît, vous ne pouvez rien y faire puisque cela ne vient pas de votre connexion internet ni de votre matériel. Free n’a pas encore communiqué à ce sujet mais c’est probablement un bug sur leurs serveurs (dysfonctionnement ou une surcharge).
https://www.totalbug.com/freebox-erreur-20-authentification-a-echoue/