Réinitialisations d'un PC, problèmes variés

Résolu/Fermé
Hawai360 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 16 sept. 2023 à 18:19
Hawai360 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 2 oct. 2023 à 20:56

Bonjour, j'ai acheté les composants et monté mon PC moi même (Windows 10 compris). J'ai joué tout un temps avec. Mais à cause d'une raison X ou Y, j'ai formater mes disques durs (sauf le C:) et j'ai réinstaller Windows sur le C:. J'ai juste pris le temps de sauvegrder les fichiers important sur une clé USB et de désinstaller tous les jeux présent.

A son redémarrage, ce n'était plus pareil. J'ai effectué les mises à jour Windows. Et j'ai remarqué que les drivers étaient encore présent (antenne WIFI toujours fonctionnel) donc je ne les ais pas réinstaller. J'ai remarqué cependant que sur certaines pages web, je tombais sur l'erreur "STATUS_STACK_BUFFER_OVERRUN". Quand je rafraichis la page, mon PC plante. Cela sur les pages de connexions (World Of Tank, Epic Games). De plus certains jeux/logiciels Steam ne fonctionne plus (Wallpaper Engine, GTA V, ...)

J'ai retiré les disques dur pour qu'il ne me reste plus que le C: (SSD M.2 1To) et un autre (SSD SATA 2To). J'ai réinstaller Windows de la même manière deux fois de suite sans aucune amélioration.

J'ai finis par Réinitialiser Windows en passant par les paramètres (je me suis dit que ce serait moins brutal) mais aucune amélioration non plus. Je ne sais plus quoi faire. Je suis à bout. J'ai besoin du PC pour l'école dans quelques jours.

Merci d'avance pour ceux qui auront le courage de m'aider

PS: j'ai des messages d'erreur pour presque tous ce que j'installe.

A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
 
Supprimez le disque dur C et formatez-le.
Quand vous installez W10, vous avez la possibilité de personnaliser, faites-le.
 
- Personnalisé : Windows avancé
 
Dans cette fonction apparaît tous les disques durs et leur espace, vous pouvez actualiser, étendre, partitionner, formater et : supprimer.
 
Hélas, W10 s’installe en se connectant à Internet, coupez Internet pendant l'installation, car il va de lui-même chercher vos drivers sur le catalgue Microsoft, sans compter qu'il a déjà plusieurs drivers empaquetés dans sa programmation. Cela évitera qu’il force certaines mises à jour matériel ou du système.

Une fois W10 installé, allez dans les paramètres et coupez les mises à jour automatique, faites-le à la main.
 
Puis utilisez DriverBooster pour installer tous les drivers en un clic, il installe tous les drivers d’un coup, en une seule fois, il prend la dernière version connue.
 
1 ° ) https://www.majorgeeks.com/files/details/iobit_driver_booster.html
 
Peut-être devriez-vous installer un W10 sans les m@rdes qu’il contient ; il y a des W10 LTSC qui sont super, en l'occurence celles du canadien Ace_N_Kelly.
 
Pour mettre à jour W10, utilisez l’historique des mises à jour de Windows pour trouver la référence KB ; actuellement en septembre 2023, c’est la : KB5030211
 
2 ° ) https://support.microsoft.com/en-us/topic/september-12-2023-kb5030211-os-builds-19044-3448-and-19045-3448-c0dee353-f025-4f03-bcc1-336f74fb992c
 
Allez sur le Catalog Microsoft et téléchargez-la ; lancez une recherche sur KB5030211 ; vous l’installerez vous-même.
 
3 ° ) https://www.catalog.update.microsoft.com/home.aspx
 
Une fois tout installez, passez le super-nettoyeur DISM, vous allez récupérer plusieurs GO d’espace disque, bien que vous ayez des TO .......

 
Le bon fichier, c'est le premier, actuellement en sept. 2023 : Dism++10.1.1002.1B.zip

 
4 ° ) https://github.com/Chuyu-Team/Dism-Multi-language/releases
 


Salutations.
 
 
 
 
 
.

1
Hawai360 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 2
16 sept. 2023 à 18:31

Je tiens à préciser que le PC à moins d'un an, et que tous les logiciels/jeux ont fonctionné avant que je ne réinstalle Windows.

0
Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 849
16 sept. 2023 à 18:37

Bonjour,

Tu vas devoir réinstaller Windows 10 avec une clé USB... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

0
Hawai360 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 2 > Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024
16 sept. 2023 à 23:56

Je l'ai déjà effectué 3 fois (à l'aide d'une clé VENTOY), c'est à partir de la que les problèmes sont apparus. Je vais tout de même tenter de réinstaller les drivers malgré qu'ils aient l'air d'être déjà installer.

0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
17 sept. 2023 à 18:44

Bonjour.

Cette erreur arrive avec quel navigateur (chrome, edge) ?


0
Hawai360 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 2
2 oct. 2023 à 20:56

chrome. Mais je pense que finalement je vais me diriger vers une solution plus radicale. Je vais voir si la solution que Leon_Blum me propose ci-dessus fonctionne. Sinon je vais tenter de le réinitialiser complètement ( chaque composant si possible).

Sinon je vais vendre le PC comme ca, en espérant que quelqu'un le veuille bien l'acheter.

0