Compresser fichier
mathan59 Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide car je dois envoyer un document mais le fichier est trop lourd donc je dois compresser ce document mais je ne souhaite pas changer le type de fichier et le garder en jpeg, j'ai essayer de voir avec winrar mais je n'ai pas réussi le fichier ne reste pas en jpeg, peut être je fais une bêtise je ne sais pas. Merci d'avance a ceux qui me viendront en aide.
- Compresser fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Bonjour,
Un fichier compressé aura toujours un type de fichier associé au logiciel de compression .zip .rar .7z. Pour pouvoir le décompresser.
Pour le laisser en fichier image, comme jpeg, il faudra dans un logiciel graphique, diminuer ses dimensions, pour réduire sa taille.
Winrar est un logiciel d'archive.. Il permet de reunir plusieurs fichier en 1 seul et au passage il compresse, mais son role premier est la reunion de plusieurs fichiers.
Le format JPG est un format de compression qui s'applique particulierement bien aux images bien que a la base c'est juste un algorithme de compression.
Si vous voulez reduire le poids d'un fichier JPG il faut donc jouer sur la resolution, la taille, l'espace colorimetrique...
Mais en contrepartie d'une compression importante vous aurez une destruction de la qualite de votre image... c'est helas incontournable.
Bee comme le dit Jee pee, comme ca doit etre une image, vous l'ouvrez dans un logiciel graphique comme Gimp ou autre et vous changez soit sa taille, soit sa resolution.. soit les deux..
Mais vous pouvez aussi augmenter le taux de compression...
Il faut faire des tests suivant ce que vous voulez faire en fonction de la qualite recherchee de l'image
Sauvegardez le resultat sous un autre nom pour garder la source intacte ... on en sait jamais.. on ne peut plus revenir en arriere sur une image trop comrpessee