Peut on y mettre un ssd m.2
epango Messages postés 38043 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pc portable le lenovo ideapad gaming 3 15ARH05 et je voulait augmenter mon stokage donc j'ai acheter un disque dur pour y instaler mes jeux sauf que je ne savais pas que c'était déconseillé donc maintenant dès que je lance un jeu le disque dur plante.
alors j'ai décidé d'ouvrir mon pc et j'y ai découvert un emplacement bien plus grand que pour un ssd m.2 alors j'ai fais des recherches et découvert que c'était un emplacement pour ssd 2.5" mais il fallait un petit adaptateur sata.
Ducoup voici ma question, est ce que si je ne met pas l'adaptateur est ce que je peux y mettre un ssd m.2
Merci d'avance.
- Peut on y mettre un ssd m.2
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Peut on avoir 2 comptes instagram sur le même téléphone - Guide
2 réponses
Salut,
ton PC semble équipée d'un port M.2 supportant les Nvme PCIe 3.0 format 2242.
En ouvrant la machine si tu ne l'as pas vu, c'est possible qu'il soit de l'autre côté de la carte mère.
++
D'après les informations que j'ai pu obtenir avec la référence, ce portable disposerait d'un SSD M.2 NVMe (PCIe gen3.0) de 512Go de capacité et d'un emplacement de 2.5" pour HDD. Dans ce dernier emplacement, tu peux ajouter un SSD SATA 2.5". Sinon, la meilleure solution serait de remplacer ton SSD NVMe de 512Go par un SSD NVMe de plus grande capacité (de 1To, voire de 2To).