Ordi bloqué suite à mise à jour

cmflg Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour

j'ai un MiniAir 11 mini PC de Geekom

win11 pro

lors d'une mise à jour quotidienne, un message apparait ; procédure interrompue, votre PC va redémarrer (quelque chose comme ça...) la procédure a été interrompue ??

J'attends, le PC redémarre et se fige avec à l'écran GEEKOM

je l'ai arrêté en appuyant sur le bouton power, il s'est arrêté, je l'ai redémarré, il démarre et se fige sur la page d'accueil habituelle et je n'ai aucune commande ni souris, ni clavier ...???

Que puis-je faire

merci pour votre aide.

neoph

A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255
 

Bonjour,

Vous êtes bon de réinstaller Windows. Télécharger votre fichier ISO sur le site de Microsoft, enfin d'abord leur outil "média tool", puis il téléchargera le fichier ISO de Windows 11, il vous faudra faire cela sur un autre pc, demander la version de votre Win 11. Puis le monter sur une clé USB avec le logiciel "rufus", booter dessus et faire l'installation sans perte de données ! À l'avenir, faire attention aux MAJ de cet OS, par encore fiables, la preuve en est !


0
cmflg Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

bjr  quentin

merci pour cette réponse rapide !

Pas certain que mes maigres compétences informatiques me permettent de faire cela.

Comment après avoir chargé cela sur une clé USB (de quelle capacité ??) vais-je pouvoir transférer sur mon GEEKOM alors que celui-ci ne me donne la main ni sur le clavier ni sur la souris ???

Merci encore

neoph

0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255
 

Pour la capacité de la clé USB, 8 Go suffisent ! Pour faire l'installation, il faut aller dans le bios au démarrage du pc, suivre ce tuto qui parle de votre modèle, vers la fin dans la foire aux questions : en gros appuyer sur la touche Dell au démarrage du pc !

0