MacBook 2010 point d’interrogation au démarrage, que faire?

Gomes - 11 sept. 2023 à 02:00
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 sept. 2023 à 09:07

   Bonsoir à tous, svp j’ai besoins que vous m’aidez, Je m’explique.

   J’ai un MacBook et à au démarrage ça me met un fichier point d’interrogation (?), j’ai essayé d’installer une autre version de système macOS mais le souci est qu’il me demande un mot de passe que je ne connais pas pour pouvoir installer le système. Je tiens à préciser que j’ai essayé plusieurs techniques de démarche j’ai même formaté le pc mais rien. Pourtant il fonctionnait bien.

    Je suis sûr un disque dure de base ( Intel) je ne sais pas si c’est ça mais je n’ai pas le SSD. 
 

    J’aimerai savoir, si est ce que je met un disque dure SSD je vais pouvoir installer un autre système d’exploitation à fin d’enlever ce fichier d’interrogation ?
                         Merci 

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39739 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 230
11 sept. 2023 à 07:53

Bonjour,

J’ai un MacBook et à au démarrage ça me met un fichier point d’interrogation (?)

Si un point d’interrogation s’affiche au démarrage de votre Mac

Un dossier avec un point d’interrogation clignotant signifie que votre disque de démarrage n’est plus disponible ou ne contient pas de système d’exploitation Mac fonctionnel.

https://support.apple.com/fr-fr/102601

https://getsupport.apple.com/?caller=kbase

j’ai essayé d’installer une autre version de système macOS mais le souci est qu’il me demande un mot de passe que je ne connais pas pour pouvoir installer le système.

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/


0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 11 sept. 2023 à 09:07

Le mot de passe "que tu ne connais pas" ne s'est pas mis tout seul. Si ce n'est pas toi qui l'as mis, contacte la personne qui l'a mis. Si c'est toi et que tu ne t'en souviens pas, munis-toi de ta facture et présente-toi dans un Apple Store ou un Centre agréé.


0