Ordinateur supra lent...

Fermé
KlausTangam Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - Modifié le 10 sept. 2023 à 19:18
KlausTangam Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 12 sept. 2023 à 21:53

Bonjour,

Je suis confronté à un problème que j'ai du mal à comprendre, sur un ordi portable Lenovo ThinkPad P50 (15" - Core i7 2,7 GHz - SSD 512 Go - 32 Go), commandé il y a quelques mois sur "Backmarket" (c'est donc du reconditionné, "très bon état" en apparence). L'ordi est censé me servir pour un spectacle sur lequel je travaille en tant que régisseur son.

Après avoir reçu le pc, j'ai installé les divers logiciels nécessaires pour ce travail, et j'ai pu constater les performances impeccables de la machine... J'ai même poussé jusqu'à ressusciter feu le gamer qui sommeille en moi, "testant" la machine quelques jours. Impeccable.

Un mois plus tard, et quelques jours avant la prochaine date du spectacle en question, je rallume la machine qui était restée dans un placard tout ce temps. Et là c'est la cata : ça mouline au démarrage, si bien que Windows ne se lance tout simplement pas. Je finis par réinstaller windows, me refaire toute l'installe logicielle pour la régie du spectacle. Je pars sur une tournée de trois jours avec deux ordis, celui-ci et mon vieux portable un peu pourri. Je serre les fesses... et finalement j'arrive à faire les deux dates sans problème avec le nouveau pc : comme à la réception tout tourne impec.