Impression impossible de fichiers .jpg depuis l'explorateur

Gigijerem Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 8 sept. 2023 à 10:01
Gigijerem Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 9 sept. 2023 à 18:36

Bonjour,

je me permets de poster pour un problème d'impression depuis l'explorateur de fichiers. J'ai recherché sur plusieurs forums et tenté plusieurs éléments indiqués, mais sans résultat car je n'ai pas trouvé exactement le même problème.

Voici le mien : sur deux nouveaux PC portables sous Windows 10, lorsque je lance l'impression d'une image .jpg depuis l'application "Photos", l'impression se fait parfaitement.

Par contre si je passe par l'explorateur de fichiers, en sélectionnant deux photos par exemple, puis en choisissant d'imprimer 2 images par page, l'impression ne se lance pas. Pourtant l'icône d'imprimante apparait bien dans la barre d'état mais reste à "0 document en attente".

Avec deux anciens PC, également sous Windows 10, la même manipulation fonctionne. Qu'est-ce qui pourrait causer ce problème ?

J'ai déjà mis à jour le pilote de l'imprimante, choisis cette imprimante par défaut, vérifier l'intégrité du système comme indiqué sur un autre forum et d'autres manipulations.

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

Slt

l'explorateur de Win fait des "présentations" parfois virtuelles, le fichier n'est pas réellement présent à un endroit, ça se produit notamment avec tout ce qui est dans le cloud.

Et pour éviter des "problèmes notamment par des intrus et infections", on ne permet pas toujours d'accéder, par l'explorateur, au vrai fichier au moment de la fonction "impression". Tu vois mais tu touches pas.

Des nouveaux processeurs permettent plus de protections. On peut simplifier comme ça.

Dans l'application "photo", tu es sous la forme d'un utilisateur qui a déjà obtenu l'autorisation d'imprimer, dans l'explorateur tu peux être sous la forme d'un utilisateur qui n'a pas obtenu le droit d'imprimer.

Même si c'est toi qui sous la forme de "l'administrateur de votre organisation" distribue ces droits à tel endroit et pas à tel autre dans un autre endroit du système avec un code d'accès.

Dans les nouveaux pc les protections sont mises par défaut.

Dans les anciens systèmes personne ne les mettait et la moindre infection, devenue très fréquente, chiffrait tous tes fichiers tu perds tout.

0
Gigijerem Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 3
9 sept. 2023 à 18:33

Bonjour,

Merci pour cette réponse et ces précisions. Il n'y a donc plus de possibilité d'utiliser cette solution donc si j'ai bien compris ? Par mesure de sécurité.

Jérémy

0
Gigijerem Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 3
9 sept. 2023 à 18:36

Ah et je me permet d'apporter une précision, cela a fonctionné avec un fichier .txt depuis l'explorateur pas avec les images .jpg.

La protection peut-elle être selon le type de fichier ?

0