Numbers - ajout de plusieurs éléments de menu contextuel

stefg - 7 sept. 2023 à 21:28
Francis_2023 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 sept. 2023 à 23:55

Bonjour,

Je suis avec Numbers (version 13.1).

Comment peut-on ajouter (en lot) plusieurs éléments au menu contextuel.  

PLUS PRÉCISÉMENT, J'ai une liste déroulante de 125 éléments à ajouter et je voudrais éviter de les entrer un à un ????

Je suis capable de faire un menu contextuel, mais je ne peux entrer plus d'un élément à la fois.

* Ou y a-t-il une formule, comme dans excel, pour utiliser une série de cellules et y faire référence pour créer un menu déroulant?

merci beaucoup

Stéphanie
Macintosh / Safari 16.6

A voir également:

1 réponse

Francis_2023 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 11
7 sept. 2023 à 23:55

J'ai testé un truc qui pourrait vous aider : 

Dans Numbers, jai collé une série de noms dans les cellules successives  d'une colonne... 

Puis j'ai sélectionné l'ensemble des cellules  et dans le choix des formats, j'ai attribué le statut "Menu local" à cet ensemble... 

J'ai eu pour résultat que chaque case est transformé en menu local avec comme choix l'ensemble des éléments sélectionnés.

Je peux donc maintenant ne garder que la première cellule de la colonne.

Il vous suffirait donc de coller vos 125 éléments dans une colonne, de sélectionner cette ensemble, de déclarer le tout en "Menu local"... 

Ensuite, après contrôle que la première cellule de la colonne contient bien les 125 éléments, effacer les 124 cellules devenues inutiles. 

Ça fonctionne chez moi comme ça, avec la même version de Numbers.

Bonne suite ;) 


0