Touches inversées clavier Logitech G512 Windows sur Macbook

Astroyal - 4 sept. 2023 à 00:27
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 4 sept. 2023 à 19:18

Bonjour,

J'ai passé toute ma soirée à chercher comment résoudre mon problème et je n'ai rien trouvé car toutes les solutions sont apparemment obsolètes. 

J'ai branché mon clavier Logitech G512 sur mon Macbook pro cependant j'ai les touches < et ² qui sont inversées, ce qui m'embête pour coder. 

Je précise que j'ai déjà installé la méthode de saisie "Français - Pc".

Quelqu'un aurait-il une solution svp car je désespère après avoir tout essayé...

Merci à vous
Macintosh / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
4 sept. 2023 à 10:01

Et tu as essayé d'installer les outils proposés pour Mac par Logitech sur cette page ?


0

Logitech G Hub ? Oui je l'ai déjà installé et il est reconnu sur le logiciel mais ça ne change pas la problématique.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé de fichier keylayout proposé par Logitech pour importer une configuration compatible. 

0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
4 sept. 2023 à 15:08

Au pire, il te reste toujours la possibilité de t'en faire un personnalisé avec Ukelele...


0

J'ai essayé, j'ai pas compris comment ça fonctionnait, je n'étais même pas certain que ce ne soit pas obsolète... le logiciel est vieux, j'ai pas trouvé de mode d'emploi valable...

0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
4 sept. 2023 à 19:18

??? Les 106 pages du manuel (menu "Help" > "Ukelele manual (PDF)") ne te semblent pas suffisamment complètes ?

Je me souviens avoir fait il y déjà quelque temps un clavier "AZERTY Grec ancien"  pour ma belle-mère sans trop de difficultés. Le plus simple est de commencer par faire une copie d'une disposition existante assez proche de ce qu'on a et de modifier ce qui ne convient pas. A priori, ça se fait en quelques clics...


-1