Température du processeur

Joule -  
 Joule -
Bonjour,

Tout d'abord, désolé de revenir sur un sujet récurrent. mais comme les technologies évoluent, je me dis que les données évoluent également. Je pense avoir un problème de température vis-à-vis de mon processeur. Mon PC se coupe de manière intempestive, au démarrage de grosses applications, à moins que je n'origente un gros ventilateur, tour ouverte.

Ma config :

Intel Pentium 4, 3GHz
ASRock P4V88 (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)

En sondant les températures avec Everest, j'obtiens ceci :

Carte mère : 28°c
Processeur : 95°c

Ventilateur processeur tourne à 2377 RPM

J'ai démonté le ventilateur du processeur pour le nettoyer mais ça n'a fait qu'empirer les choses (j'étais hier à 83°c).

Ma première question est donc : est-ce normal ? Pourquoi un ventilateur propre perd-il en efficacité ou pourquoi le processeur chauffe-t-il plus qu'avant.
Ma seconde question est : que faire à part acheter un ventilateur plus puissant (quel prix?)?

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez...

9 réponses

DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Salut

OH PUTAIN 95 ° celcius , le bios surporte sa ? MDR
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,
Il y a de la pâte thermique sur le proc au moins ??
Plus de 80C° ça fait énorme, ton proc aurait déjà claqué, c'est sûrement la sonde qui est défectueuse (problème récurrent chez Intel)
0

Y a de la pâte thermique dessus ? Je dis "Pâte" et non " Pad "
0

Info : Les pads sont tout aussi performants qu'une simple pâte thermique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il a peut être exagére sur l'overclocking :/

Sinon tu peux toujours refroidir le pc avec de l'azote liquide :D
0

Il n'a pas précisé qu'il faisait de l'O/C.
Ce sera donc interressant de lui demander.
De toute manière, le proc ne pourrais pas supporter cette chaleur, c'est pas possible !
Et dire que je ne dépasse jamais 42 C° en pleine charge avec mon X2 5600+ !! (ventilo d'origine + pad thermique)
0
phils211 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le processeur chauffe cela est logique si le local est pas tempérer environ audelà de 20° c'est normal que la machine chauffe le ventilateur marche alors tous est normal. Si le PC se coupe automatquement sans alerté cela est due a une surchauffe d'un composant défectueux ou un des ventilations bloquer.
0

J'affiche 61 ° sur la CM et 52 sur le processeur (E6600 O/C à 2.878 Ghz)
0
Joule

Hélas non, je n'ai pas d'azote liquide et mon local n'est pas hyper tempéré... 24°C.
Il y a peut-être un problème au niveau de la sonde mais le fait qu'il se coupe tout seul me fait penser qu'elle est quand même dans le bon. Je n'ai rien overclocké.
Donc à part votre étonnement que je comprends, personne n'a de suggestion sur l'origine d'un tel dysfonctionnement... Peut-être un composant est-il défectueux mais comment savoir lequel...

Merci quand même
0