Windows 11 version Tiny Restauration antérieure inexistante

Fermé
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - Modifié le 2 sept. 2023 à 13:58
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 2 sept. 2023 à 15:21

Bonjour à toutes et tous.

J'ai installé Windows 11 version Tiny avant hier sur mon ancien PC Dell 7020 Pro. Malgré que la langue employée soit en anglais américain, l'installation s'est à peu près bien passée. Pas de problème non plus pour la mutation langage en français. Plusieurs petits défauts mais avec de la patience on arrive a les corriger. Or je bute quand même sur un problème qui me tient à cœur : la fonction de restauration antérieure (rstrui.exe) ne semble pas exister. J'ai tenté par gpedit.msc ou via regedit crée une clé en la nommant "scan" puis par la fonction "SystemPropertiesProtection.exe" qui donne la fenêtre ci-jointe en photo.

Alors que l'on devrait voir normalement la fenêtre de configuration des paramètres de restauration telle ==>

Rien a faire je n'accède pas à cette fonction pour l'activer et créer un premier point. et par la suite ouvrir sur "rstrui.exe" Donc si l'un ou l'une de vous aurait une idée du problème se serait super. Je vous remercie à l'avance.

A + . . .

1 réponse

bazfile Messages postés 56780 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 janvier 2025 19 354
2 sept. 2023 à 14:01

Bonjour.

C'est une version non officielle de Windows elle est allégée et qui dit allégée dit moins de fonctions.

1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
2 sept. 2023 à 15:21

Salut.

Oui bien sûr c'est une version allégée et installable sans la contrainte du module TPM 2.0. Donc pas un moyen quelconque pour installer cet outil dans ce Windows ? Dommage. Du coup, je vais me retourner vers un logiciel (Aoemi Backupper peut être) pour avoir cet outil. Pas que je m'en sers souvent ; plus d'un an que je ne m'en suis pas servi, mais j'aime l'avoir à dispo.

Merci de ta réponse . . . A + 

0