Transfert d'adresses mail
bollo1 Messages postés 1003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ,
J'utilise actuellement Thunderbird en messagerie, je souhaiterais exporter les contacts pour pouvoir les avoir aussi sur une autre messagerie et sur le bureau, pour ne pas risquer les perdre.
Comment dois-je faire pour cette manip ?
Merci d'avance pour votre aide.
CDLT
- Transfert d'adresses mail
- Transfert de mail - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Mail delivery system - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Bonjour bollo1
Faire une rechercher sur Google avec les termes : thunderbird+exporter+carnet+d'adresse
Pleins de solutions ;-)
Bonjour
Dans Thunderbird ouvrez le carnet d'adresse :
- icône dans la colonne tout à gauche
- ou raccourci Alt+2 (le 2 au-dessus du clavier principal)
- ou icône dans la page d'accueil d'un compte mail
Faites un clic droit sur un des carnets (par exemple Contacts) et choisissez Exporter.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Type pour choisir le format d'exportation.
C'est là que les difficultés commencent !
Le choix du format dépend de ce que vous voulez faire du fichier exporté.
En général on choisit .csv
Le fichier csv peut être ouvert avec un tableur pour être modifié. Je vous recommande fortement d'utiliser le tableur Calc de LibreOffice qui donne un fichier directement lisible, contrairement à Excel.
Les modifications peuvent être nécessaires pour nettoyer le fichier des contacts inutiles et des erreurs.
L'importation peut être également une source de difficultés. C'est pour ça qu'il faut avoir un fichier csv aussi propre que possible.
Bonjour Pierr10,
Merci pour votre retour. En effet ce n'ai pas si simple en tous cas pour moi...
Dans le premier post, j'ai téléchargé un fichier .zip, mais je n'ai pas vu de carnet d'adresse.
Avec vos infos, j'ai pu exporter sur le bureau un fichier .csv, je pense que je pourrais l'exploiter sur une autre messagerie.
Merci pour votre aide et vos explications.
Cdlt.