Pc portable sous windows 11 & event critique kernel-power 4

Fermé
smhhuawei - 30 août 2023 à 17:48
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 31 août 2023 à 08:10

Bonjour à tous,

Cela fait depuis novembre 2022 que mon ordinateur portable (Huawei 2020 matebook 14) crashe/s'éteint de manière subite (et sans redémarrage), peut importe ce que je fais avec.

Voici tout d'abord les caractéristiques de mon PC :

  • Processeur : AMD Ryzen 7 4800H 8 x 2.9 - 4.2 GHz, Renoir-H (Zen 2)
  • Carte graphique : AMD Radeon RX Vega 7
  • Mémoire : 16 GB DDR4-2666
  • Stockage : 512 Go SSD

Quand j'accède au journal d’événement de mon PC, l’événement qui ressort le plus est l’événement Kernel-Power 41, catégorie de tâche 63 avec le message suivant : "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue".

L'erreur s'est produite pour la première fois lors d'une grosse mise à jour de Windows en novembre dernier. L'ordinateur était devenu particulièrement chaud et m'avait ensuite fait un écran bleu, puis une longue opération de maintenance s'en est suivit.
Aujourd'hui, même s'il n'y a pas de mise à jour, qu'il soit branché ou non, qu'il soit chaud ou à une température normale, mon PC continue de planter sans redémarrer.

Pour remédier à ce problème, voici ce que j'ai tenté de faire :

  • Formatage complet de mon pc et réinstallation de Windows
  • Maj du BIOS
  • Exécuttion de l’outil DISM scan SFC (DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth)
  • Installation du gestionnaire de pilotes AMD
  • Modification des paramètres de démarrage (désactiver le démarrage rapide)
  • Modification des paramètres de mise en veille et personnalisation des paramètres d'alimentation

Mon ordinateur est encore sous garantie, mais j'ai pas trop envie de l'emmener dans le centre Huawei le plus proche car d'après les avis le SAV là-bas est catastrophique.

Ducoup y a t-il quoique ce soit à faire pour régler ce soucis ? Ça va faire même pas deux ans depuis que je l'ai acheté...

Merci d'avance !

1 réponse

MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 348
31 août 2023 à 08:10

Salut, 

tu as fais plus ou moins tout ce que tu pouvais faire de ton côté, la dernière chose à tenter c'est de l'ouvrir pour dépoussiérer, surtout si chez toi la poussière est un problème, éventuellement changer la pâte thermique si tu t'en sens capable; il est possible que ces deux choses fassent sauter la garantie donc bien peser le pour et le contre.

Donc perso je pense que la garantie est à tenter avant, éventuellement en passant par la boutique où tu l'a acheté si possible. Les gens pensent à poster des avis quand l'expérience est négative, pas forcement positive, donc il faut espérer que ça se passe bien malgré les avis. 

++


0