Modifier l’apparence du menu de recherche Windows 11

Fermé
MrTeyzor - Modifié le 29 août 2023 à 12:45
pistouri Messages postés 18372 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 31 août 2024 - 29 août 2023 à 17:45

Bonjour,
Récemment j’ai installer ExplorerPatcher pour que mon Windows 11 ressemble au 10. Tout marche très bien mais il y a un gros et un petit problème. 

1. Le menu de recherche est toujours arrondis et propose une organisation vraiment loin de celle de Windows 10 je trouve ça pas très esthétique et cela m’oblige à mettre le menu démarrer en mode « floating » au lieu de collé comme Windows 10, pour rattraper, ce n’est donc pas beau????

2. ExplorerPatcher fait en sorte que la barre de recherche soit cachée et moi j’aimerai retrouver la même que dans W10 (avec Cortana et tout)

Alors est ce que quelqu’un aurait une solution, même si cela implique de modifier le registre ça ne me pose pas de problème car je l’ai déjà fait. Merci d’avance????

1 réponse

pistouri Messages postés 18372 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 31 août 2024 8 394
29 août 2023 à 17:45

Bonjour,

J'ai essayé des procédures qui hélas n'ont pas fonctionné.


-1- (Le menu de recherche)

Avec → WinPaletter

C'est un logiciel portable qui ne nécessite pas d'installation

Pour utiliser WinPaletter avec Explorer Patcher :

  Si vous n'avez pas installé ExplorerPatcher ou même si vous n'utilisez pas Windows 11, vous pouvez forcer WinPaletter à faire semblant d'utiliser ExplorerPatcher ; Allez dans Paramètres> ExplorerPatcher> Cochez Détecter et enregistrer les paramètres

Une fois WinPaletter ouvert, clique sur la roue dentée puis dans la nouvelle fenêtre clique sur la ligne Explorer Patcher dans le menu de gauche

Cocher la case numéroté 1 sur la capture ci-dessous.

Puis sélectionner '' Not rouded'' dans '' Start et '' Taskbar'' ce qui désactive les coins arrondis numérotés 2 sur la capture.

Puis un clic sur  ''save'' pour enregistrer les modifications numéroté 3 sur la capture.

Même avec l"explorateur redémarré dans WinPaletter ou Explorer Patcher.

--------------------------------


-2- (barre de recherche soit cachée)

Il fut un temps où modifier(2016) la grosseur des icônes de la barre des tâches fonctionné, mais plus à ce jour pour avoir la barre de recherche, même activée dans les Paramètres W11

Dans le registre Windows :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search

Mais il faut créer clé ''SearchboxTaskbarMode'' (Nouveau Valeur DWORD 32)  si elle n'est pas présente et mettre 1 comme Données de la valeur.

Ou dans WinPaletter :

Ou dans Explorer Patcher:


moi j’aimerai retrouver la même que dans W10 (avec Cortana et tout)

Microsoft dit adieu à son assistant vocal Cortana

Copilot est le grand favori pour le remplacer, mais demandera une période d'intégration.


Valinet le concepteur de ExplorerPatcher ajoutera peut-être ces 2 options que tu demandes,ou il existe une solution dans le registre ou autre que je ne connais pas.

Ps:

Je n'ai pas redémarré le PC quand j'ai essayé les procédures uniquement redémarré l'explorateur Windows.

A+


0