Navigation Michelin

Fermé
BRIMAU Messages postés 1274 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - 29 août 2023 à 11:04
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 29 août 2023 à 13:42

Bonjour,

Je voudrais que l'application Michelin itinéraire puisse être relié à mon navigateur voiture ?(comme maps par exemple).

Est-ce possible ?

Merci 

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
29 août 2023 à 13:42

Bonjour
Pas certain vu la formulation, de bien comprendre la demande.
Voilà des éléments de réponse possible.

On suppose que "navigateur voiture" est la console mutlimedia présente/intégrée dans votre voiture qui permet d'utilser les différentes fonctions, y compris le GPS de la voiture. (A noter qu'il existe autant de consoles différentes que de modèle de voiture/marque, ce qui en fait pas mal).

Il n'est pas possible de personnaliser ou installer des logiciels tiers la plupart du temps sur les appareils embarqués, quelque soit la marque.

En revanche ce qui est parfois possible, si la console et son logiciel gèrent Android AUTO; c'est de connecter la console à un mobile via un cable USB. Si oui la console détectera toute seule le mobile et activera Android AUTO.
A partir de là, on pourra accèder via l'écran de la console de la voiture à une série d'applications directement sur le mobile.
En général les application de Navigation sont reconnues donc peut-être Michelin.

Ne vous étonnez pas de ne pas tout voir, Andriod Auto limite volontairement l'accès à certaines applications du mobile, cei pour rester en conformité avec les lois et la conduite.
On peut en général accèder à ce qui est Navigation (Waze etc) et les applications musicales, pas grand chose d'autre mais c'est déjà bien pratique d'avoir ça sur l'écran de la voiture.
Ca permet aussi de ne pas payer les prix exorbitants que demandent les marques  pour continuer à utiliser les services "connectés" de la voiture.

J'espère que ceci répond en partie à votre question.

Bàv


1