Blue screen et applications qui se ferment toutes seules

Loic182 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je possède un pc fixe et j'ai plusieurs soucis régulier dont je n'arrive pas a trouver la cause. J'ai régulièrement des Blue screen qui me font redémarrer le PC avec des codes d'erreurs différents. Mais aussi mes jeux ou certaines applications lancés sur le pc peuvent se fermer toutes seules sans aucune raison. Les mises a jour plantent elles aussi a chaque installation. Je ne sais pas si les problèmes sont liés mais j'aimerais trouver des pistes pour les resoudres. Je vous remercie par avance ;)

A voir également:

2 réponses

NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Loic182

Peut-être commencer par une vérification antivirus en faisant une clé bootable d'un antivirus performant.

Ensuite, faire une vérification des fichiers système Windows
lancer l'éditeur de commande en mode Admin et lancer la commande : SFC /scannow

Sinon pour le problème de mise à jour, voir ici

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/211-regler-les-echecs-de-mises-a-jour-de-windows/

A+

0
Loic182 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut merci de ta réponse. Concernant le scannow il n'a rien révélé d'anormal, pareil pour l'antivirus. Cependant pour windows update j'ai suivi ton lien et l'utilitaire de résolution de problèmes avait bien trouvé un soucis. J'ai ensuite lancé une mise a jour mais lors de la mise a jour le pc a planté avec le blue screen que je met ci-dessous.

0
Loic182 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Loic182 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un autre blue screen lui apparu lors d'une nouvelle tentative de résolution des problèmes de windows update

0
Loic182 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Loic182 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0