Problème au démarrage de mon pc

Fermé
Maax - 27 août 2023 à 11:42
 Maax - 27 août 2023 à 17:54

Bonjour à tous, mon pc ne démarre plus à chaque fois que j'essaye ça m'affiche ce qu'il y a sur la 2eme photo, après il redémarre et ça m'affiche ce qu'il y a sur la 3eme photo. J'ai essayer les options avancées mais rien ne marche (j'ai pas encore essayer la reinitialisation je voudrais vraiment le faire en dernier recours), même le démarrage sans échec ne marche pas.

Je vous ai aussi mis une photo du bios avec la souris sur mon ssd car on m'a dit qu'il était désactiver et que c'était à cause de ça que le pc ne démarre pas car il démarre sur mon disque dur alors que Windows est installer sur le ssd et on arrive pas à réactiver le ssd dans le bios.

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir et de comment le réparer?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. J'espère avoir était assez clair dans mes explications je ne suis pas un grand connaisseur.

A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
27 août 2023 à 15:19

Bonjour.

"car il démarre sur mon disque dur alors que Windows est installé sur le ssd"

Sauf que le PC démarre bien sur le SSD sinon vous n'auriez pas la page de réparation automatique qui appartient au système Windows. Si vous avez accès aux options avancées, (sans doute la troisième photo que l'on ne voit pas) ouvrez l'invite de commande "en tant qu'administrateur" (le mot de passe vous sera demandé) et tapez sfc /scannow et clic sur entrée. La réparation se lance (tentative  de réparation) 1 chance sur 2 de réussite.

A + . . .


0

Oui j'avais pas vu il y a que 2 photos qui ont était publier. En tout cas merci je vais essayer ce que vous avez dit

0