Bonjour! comment reinstaller mon macbook qui exécute windows

billobalde Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2023 - 26 août 2023 à 02:11
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 26 août 2023 à 11:49

Bonjour! comment reinstaller mon macbook qui exécute windows

je veux installer à nouveau un système mac

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
26 août 2023 à 11:49

Bonjour,

Pour moi, il te faut faire une sauvegarde de toutes tes données Mac (par exemple avec l'outil "Time Machine" d'Apple) et de toutes tes données Windows, mais je ne connais pas les outils qui permettent cela.

Puis tu installes la nouvelle version de macOS en choisissant l'option qui reformate entièrement ton disque dur : cela permet de bien faire le ménage et donc de ne pas récupérer des vieilleries.

Puis tu utilises à nouveau "Time Machine" pour récupérer toutes tes données Mac précédemment sauvegardées.

Pour Windows:
Tu utilises "Assistant Boot Camp" d'Apple pour installer Windows à condition que ta version de Windows soit compatible avec le nouveau macOS et que tu aies gardé le n° de licence de ton Windows car il te sera demander lors de son installation.

Ensuite, tu utilises l'outil Windows qui va bien pour remettre tes données Windows.

Tu as du travail pour un bon bout de temps.

Ritchi

0