Creer 2 sessions utilisateurs independant ?

Fermé
virgile77 - 25 août 2023 à 14:56
jee pee Messages postés 40135 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 25 août 2023 à 15:53

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'installer 2 versions d'un logiciel mais c'est pas possible (quand j'essaie d'installer une version inferieur, l'ordi me dit qu'il y a deja une version plus ulterieur à l'autre et donc pas possible de l'installer), alors j'ai eu l'idée de creer 2 session sur mon ordinateur avec windows 11 mais sur les 2 sessions il y a tout mes logiciels. par exemple, si je supprime un logiciel sur la session 1 , il sera supprimer sur la session 2. (comme si j'avais 2 ordi diffèrent finalement.)

Je pense que partitionner le disque dur et mettre une partition sur la session 1 et une autre partition sur la session 2 est une bonne idée? mais ne sais pas dutout comment m'y prendre.

Merci à tous pour votre aide!

Virgile

1 réponse

jee pee Messages postés 40135 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 9 313
25 août 2023 à 15:53

Bonjour,

Utiliser 2 partitions n'y changera rien. Il faudrait utiliser 2 installations différentes de Windows en dual boot.

Je n'ai jamais essayé le bacàsable de Windows : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/security/application-security/application-isolation/windows-sandbox/windows-sandbox-overview

à voir, utilisable seulement sur un W10 W11 Pro

Sinon moi j'utiliserais une seconde installation de Windows dans une machine virtuelle (VM) avec vmware ou virtualbox.


0