Problème démarrage PC

Mickey_Bach Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mickey_Bach Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Après être resté en veille, mon PC Lenovo (Windows 10) ne veut plus démarrer, je vous joins ce qu'il affiche à l'écran, j'ai essayé en vain plusieurs méthodes, quelqu'un peut il m'aider ?

2 réponses

fabul Messages postés 40786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694
 

Salut,

Je crois qu'il ne détecte plus le disque, ou dans la section Boot du BIOS il est sur PXE ou Network en premier avant le disque, il faut changer ça.

Ou si il n'est pas détecté.

À partir d'un autre PC, tu peux télécharger Ventoy, créer une clé USB 16GB ou plus en mode GPT (Et Secure Boot Support peut être nécessaire) (Voir dans les Options) et mettre les fichiers ISO dessus ensuite.

https://www.ventoy.net/en/download.html

Télécharges l'ISO de Strelec English, le placer sur clé USB Ventoy
(mdp = strelec)

https://www.majorgeeks.com/files/details/sergei_strelecs_winpe.html

Utilises le lien ou l'outil pour télécharger l'ISO pour réinstaller Windows

Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 Si compatible
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Places les deux ISO sur la clé Ventoy

Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Démarrer sur Strelec et vas dans Diagnostics, et vérifies ton disque système

Pour copier des données , c'est Copy > Paste (Pour Copier > Coller en Anglais)

Si besoin de réinstaller Windows démarres sur l'ISO Windows

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

0
Mickey_Bach Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci beaucoup, diagnostic exact, il est sur PXE, je vais essayer d'appliquer ta solution

0