Problème installation en boucle Windows avec clee usb

Ultimathom - 24 août 2023 à 15:36
fabul Messages postés 37862 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 24 août 2023 à 23:23

Bonjour,

Je possède un pc d une dizaine d année.

Le lecteur cd est hs je souhaite réinstaller Windows sur mon disc système à l’aide d’une clee USB.

J ai créé cette clee en uefi avec rufus et une image de Windows 10.

Je modifie mon boot pour booter sur ma clee usb.

Je boot sur la clee usb.

Je formate mon disc système.

L’installation se lance et se finalise.

Le soucis étant qu au redémarrage le cycle recommence indéfiniment…

Si je change mes options de boot pour démarrer sur le disc dur après le redémarrage qui suit l installation j ai un écran noir avec le curseur en haut à gauche…

Merci d’avance pour votre aide.

3 réponses

bazfile Messages postés 54238 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 mai 2024 18 649
24 août 2023 à 18:32

Bonjour.

Le soucis étant qu au redémarrage le cycle recommence indéfiniment…

Lorsque le pc redémarre il faut retirer la clé USB qui n'a plus aucune utilité, sinon le pc démarre sur la clé USB et l'installation recommence depuis le début.


0

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j y ait pensé mais du coup écran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche.

J’ ai réglé le problème en changeant les options de boot en plus d’ôter la clee, et il ne faut pas metre démarrage sur le disc système mais chez moi (asrock z77 pro), Windows bootleg??…. Et là effectivement l installation se poursuit…

Il me semblait en effet logique d ôter la clee..

Merci encore!

0
fabul Messages postés 37862 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 5 201
24 août 2023 à 23:23

Salut,

Normalement on utilise le Boot Menu, qui est en dehors du BIOS, juste à côté.

Tu peux démarrer temporairement sur n'importe quoi et laisser l'ordre de BOOT tranquille.

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

0