Montage New PC, pas de wifi pas ethernet

Résolu/Fermé
Nattim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 22 août 2023 à 19:22
Nattim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 23 août 2023 à 19:38

Bonjour, 

Nous avons monté un nouveau pc avec la carte mère Gigabyte B550 gaming Xv2 et carte graphoque AMD Radéon RX6650XT.

Au démarrage aucun problème, j'installe windows 10 pro avec clé achetée sur UCDKeys. 

Bilan pas de réseau wifi détecté.  Branchement Ethernet "Ethernet n'a pas de configuration ip valide" .

J'ai tenté tous les tutos trouvés ici ou ailleurs et rien de fonctionne. J'ai envoyé un message à gigabyte. Je me demande si c'est un problème de carte mère ou de windows ? 

Les propriétés Ipv6 sont correctes  - Vit connexion (R/T) 1000/1000 (mbps)

Est-ce que vous auriez une solution à proposer ?

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 26664 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 Ambassadeur 4 571
Modifié le 22 août 2023 à 19:29

Bjr

Déjà mettre à jour les drivers depuis le site de gigabyte pour ta carte mère. La réf que tu as noté,  ce modèle n'a pas de wifi intégré,  tu te trompe peut-être de pilote.


2
flo88 Messages postés 26664 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 Ambassadeur 4 571
23 août 2023 à 08:45

Windows 10 et 11 possède des bases de pilotes suffisantes pour faire fonctionner les cartes ethernet dès l'installation. La capture que tu as mis montre plutôt une absence de connexion,  du coup un problème plutôt de câble ou de box.

Pour voir si un matériel n'est pas identifié par Windows,  il faut aller dans le "gestionnaire de périphérique",  si une ligne apparaît avec un drapeau jaune c'est que les pilotes manquent pour ce matériel.  Fait une capture du gestionnaire de périphériques et colle là ici.


1
kaneagle Messages postés 85205 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 14 319
23 août 2023 à 13:18

Bonjour,

Si tout est correct dans le gestionnaire de périphériques:

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc. 

---------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.   

1
Nattim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1
23 août 2023 à 19:38

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai trouvé une solution sur un forum.

J'ai désactivé tous les composants IPv6 pour ne laisser que l'IPv4. Le problème est résolu. On en apprend tous les jours. lol

Merci encore.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nattim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1
22 août 2023 à 19:44

Ok merci c'est bien ce que je me disais pour la wifi. Mais reste la connexion Ethernet qui ne fonctionne pas., donc pas de mise à jour drivers possible.

0