Ouvrir les applications du Microsoft Store sur Google Chrome

Fermé
Le_Cee Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - Modifié le 19 août 2023 à 17:09
Le_Cee Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 19 août 2023 à 17:24

Bonjour,

Comme dit dans le titre, j'aimerai trouver une solution de contourner l'ouverture des applications du Microsoft Store sur Edge. 

Je parle notamment des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Snapchat... Certes j'ai bien télécharger l'application pour chaque que je vois bien dans la barre des tâches. Mais cependant quand on regarde de plus près, par exemple dans le gestionnaire des tâches, on voit qu'en fait celles-ci utilisent Edge pour s'afficher...

Le soucis étant que ça fait 2 navigateurs qui tournent en arrière plan et donc consomme des réssources inutillement... Il y a t-il une solution pour que tout tourne avec Google Chrome ? J'avoue que j'ai pas trop envie de passer sur Edge...

Merci à vous par avance !

2 réponses

brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 461
19 août 2023 à 17:18

Bonjour,

Il y a un peu une antinomie à vouloir économiser des ressources en même temps que l'on se fait bombarder sur les réseaux sociaux de tous les media de la création.

Les liens Microsoft (c'est aussi le cas des menus d'aide dans Windows) n'utilisent que Edge même si on a un autre navigateur par défaut, c'est probablement la raison en tout cas officielle pour laquelle on ne peut pas désinstaller totalement Edge de Windows.

C'est de la programmation Microsoft, à moins de pouvoir la réécrire en dur...

0
Le_Cee Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 1
19 août 2023 à 17:24

Merci pour ta réponse,

Oui c'est bien ce que j'avais peur aussi... :/

0