MAILS FREE BLOQUÉS DANS BOITE D'ENVOI DU COURRIER WINDOWS

Résolu
Fourmini84 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fourmini84 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Depuis quelques semaines, mes emails restent bloqués dans la boite d'envoi du courrier Windows. Je suis malheureusement chez free pro et il n'y a pas d'assistance pour ce genre de problème. J'ai pourtant mis dans le serveur messagerie sortant "stmp.free.fr:587:1", avec ou sans le :1, j'ai coché ou décoché "le serveur sortant requiert l'authentification,  et coché ou décoché " exiger le protocole SSL pour le courrier sortant", j'ai essayé plusieurs manipulations mais pas de résultats. Par contre les mails partent bien à partir de webmail free mais c'est pas très pratique pour mon utilisation.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13194 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour, 

essayez smtp.freepro.com:465:1

Les 4 lignes suivantes dans la fenêtre des paramètres de synchronisation doivent être cochées.

Mais, quelle idée d'utiliser Courrier pour votre courrier électronique !
Gestionnaire au rabais, difficile à paramétrer et n'offrant aucun service comme la gestion des indésirables. 

Utilisez Thunderbird ou Outlook (s'il est à votre disposition, car payant).

0
Fourmini84 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de ton aide

En fait j'ai trouvé l'erreur, c'est de ma faute si tu regarde dans ma question on voit que j'ai mis stmp au lieu de smtp, d'où le problème des emails qui partait pas mais je m'en suis rendue compte grace à ton aide. par contre le smtp.freepro ne fonctionne pas il m'a débloqué ma boite d'envoi mais il m'a envoyé tous mes mails dans les brouillons, j'ai remis smtp.free.fr:587:1 et ça fonctionne.

Si j'utilise courrier windows, c'est parce qu'il est déjà installé dans windows et qu'il fonctionne très bien. 

Encore grand merci pour ton aide car c'est grace à toi que j'ai pu me débloquer.

0
Panth33ra Messages postés 21845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 989

Bonjour,

Pourquoi n'utilises-tu pas une autre messagerie que celle de Free ?

-1
Fourmini84 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parce que c'est l'adresse mail de mon foyer et qu'il est plus simple de chercher pourquoi ça marchait et ça marche plus plutôt que de communiquer une nouvelle adresse à des centaines de correspondants et d'organismes. Tous simplement. 

Merci

0