Deplacer document vers archive zip sans garder de copie
Fermébrucine Messages postés 18360 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 18 août 2023 à 10:10
- Deplacer document vers archive zip sans garder de copie
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Copie cachée - Guide
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Décompresser fichier zip - Guide
- Copie écran samsung - Guide
4 réponses
17 août 2023 à 12:47
Bonjour,
Je ne sais pas et je ne crois pas, mais le temps de trouver et de mettre en oeuvre une hypothétique manipulation dans laquelle je pense en outre qu'il devrait y avoir un choix (on ne veut pas forcément déplacer dans toutes les circonstances), n'a-t-on pas plus vite fait de couper et coller dans l'archive existante?
Merci de votre réponse mais même cette façon de faire ne marche pas et si le fichier est bien couper et déplacer vers l'archive il reste la copie !
17 août 2023 à 14:02
J'ai testé le contraire avant de répondre.
Éventuellement indiquez-moi le nom de votre compresseur ( les miens sont Winzip et Alzip à jour ) pour que je teste sur mon PC pour voir si le problème persiste !
Je précise que j'ai testé sur plusieurs archives ( et compresseurs) avec un même résultat.
17 août 2023 à 18:57
J'utilise 7Zip mais pas par défaut: en clair, si je fais clic droit, nouveau, dossier compressé et que je l'ouvre pour y ajouter des fichiers bidon pour tester, c'est la fonctionnalité zip Windows 10 par défaut qui gère.
Je n'utilise donc 7Zip que dans des cas très particuliers et en l'ouvrant exprès, mais j'y ai aussi fait la même expérience.
Dans les deux cas, si je clique droit sur un fichier quelconque, couper, clic droit sur le dossier compressé, coller, le comportement est bien celui qui est attendu.
Avec 7Zip pour moi c'est différent, puisque la fonction coller n'apparait pas !
Alors qu'elle est présente, mais inefficace, avec les d'autres compresseurs !
18 août 2023 à 10:10
Je n'ai utilisé 7Zip que pour créer une archive bidon au lieu de passer mon temps à en chercher une sur mon disque et au lieu de le faire directement dans Windows pour voir s'il y avait une différence selon le mode de création de l'archive.
Comme je l'ai dit, ni 7Zip ni aucun archiveur ne sont paramétrés par défaut; une fois ce zip collé sur mon bureau ou où je veux, le couper-coller ne fait intervenir que Windows: je me contente sans rien ouvrir (encore qu'on le puisse si on veut viser un sous-dossier de l'archive, mais c'est alors Windows qui l'ouvre) de couper-coller comme je le ferais de n'importe quel fichier vers n'importe quel dossier.