Nouveau ordi, ventilateurs se lancent et puis rien.
Ferméepango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 20 août 2023 à 10:49
- Nouveau ordi, ventilateurs se lancent et puis rien.
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
7 réponses
16 août 2023 à 14:00
Bjr
La carte graphique est bien enfoncé ? Ses connecteurs d'alimentation tous branché ?
Le connecteur dédié au cpu est bien branché ?
bonjour,
j'ai tout remonté 3 fois. Au début, c'était la RAM qui était mal connecté, mais je ne pense pas pouvoir plus l'enfoncer. La carte graphique, et la mémoire PCIe, j'ai essayé d'allumer sans, et ça faisait toujours la même chose... les ventilateurs (FAN) se lancent et se stoppent, alors que les ventilateurs de la carte graphique tournent, comme mon SSD...
16 août 2023 à 14:52
Bonjour.
Jette un œil du côté de la pâte thermique du CPU, c'est un comportement typique de mise en sécurité d'un CPU en surchauffe.
17 août 2023 à 06:05
Bonjour.
Si cela a débordé, c'est parce que tu en as mis trop ? Il faut juste la bonne quantité, car si c'est trop, cela a le même comportement que s'il n'y en avait pas assez.
Si la pâte excédentaire ne touche pas la carte mère, pas d'inquiétude.
Modifié le 17 août 2023 à 08:22
Certaines pâte sont conductrice, d'autre isolante électriquement, dans les deux cas, si de la pâte atteint le socket du processeur, cela peu expliquer une panne. La il faut démonter le refroidissement et le processeur, prendre des photos que l'on voit les dégâts.
La bonne méthode est celle ci:
https://www.youtube.com/watch?v=MTSHhymH-Mo&feature=youtu.be
Slt
Sais pas si elle démarre avec i9
https://www.asus.com/motherboards-components/motherboards/proart/proart-b550-creator/helpdesk_cpu/?model2Name=ProArt-B550-CREATOR
CPUValidated since PCBValidated since BIOSNoteRyzen 9 5900X (Vermeer) (3.7GHz,105W,L3:64M,12C)ALL0403
If your motherboard BIOS version number is greater than the BIOS version listed above, then you will not need to flash your BIOS. However, if your BIOS version is smaller than the version listed above, then you will need to select and download the latest BIOS to update your system. We kindly remind you that there is a certain risk level involved in BIOS flashing, please refer to " BIOS Flashing Method ". If you still have doubts, we will strongly advise you to consult with a PC Professional or your PC dealer for further assistance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 août 2023 à 10:34
Si tu ne l'as pas encore fait, regarde les LED de ce qu'on appelle, chez ASUS, Q-LED (Boot, VGA, DRAM et CPU) pour voir s'il y en a une ou plus qui restent allumées après la mise sous tension du pc. Ces LED peuvent indiquer le ou les composants qui posent problème.
20 août 2023 à 10:49
Dans les Q-LED, si c'est la LED rouge qui reste allumée, cela veut dire que c'est le CPU qui pose problème. Normalement, ça ne devrait pas être un problème BIOS, puisque le Ryzen9 5900X utilise la version de base (0403). Vérifie la pose du ventirad et de la pâte thermique comme c'est déjà suggéré.