PC qui freeze au démarrage de Windows 10

Fermé
ExodusReset - 15 août 2023 à 18:47
MaxGix Messages postés 5411 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 - 15 août 2023 à 22:22

Bonjour,

j'ai monté le pc de mon ami qui n'est pas mon premier, et les problèmes s'enchainent.

La config:

R7 5800x/ RTX 3070 asus tuf / b550 wifi asus / 2 to ssd nvme crucial p3/ alim 750w msi/32go 3600mhz corsair/ wathercooling asusrog 240 /boitier msi mpg  110r (alim un peu basse je sais mais ca passe)

Le problème vient selon moi du ssd car lors de la fin du montage et de l'installation win 10 par clef bootable tout ce passe bien  je formate le ssd etc puis ca redémarre normalement jusqu'à que la première roue windows se bloque après un demi tour . je me dit que c'est un bug d'affichage et attend 10 min puis je redémarre pareil. Donc je refait l'installation et la pareil ! Je vais check le bios rien d'anormal je boot sur la clef et la ca freeze encore !!! Après plusieurs tentatives jai changer de clef et la ca freeze, je redémarre ca boot enfin sur win10 après un redémarrage pour les  pilotes booom ca refreeeze , je vais dans le bios et le ssd n'apparait plus j'éteint l'alim il réapparait ca rebboot sur windows puis pareil ca refreeze apres un redémarrage . Donc je change l'emplacement du ssd et pareil. J'EN AI PLEIN LE CUL!!  Je vais essayer avec un autre m2 et un sata pour voir mais bon.

Je m'en remet à vous pour ce problème qui n'as aucun sens. Merci

A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5411 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 2 351
15 août 2023 à 22:22

Salut, toujours compliqué de diagnostiquer ce genre de panne sur une machine neuve, procède par élimination, le ssd, puis la RAM etc, idéalement il faudrait mettre à jour le Bios mais tant que le PC plante ce n'est pas du tout conseillé, pour vérifier vas dans le Bios, le R5800x est officiellement reconnu depuis la version du Bios 1004 ++

0