Réinitialser W10
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Je voudrais réinitialiser mon PC portable qui est sous W10.
Mais à l'origine > il était sous W8.
Si je lance une réinitialisation > ne va-t-il pas se remettre sous W8 ?
Merci
- Réinitialser W10
- Cle usb bootable w10 - Guide
- Installer w10 sans compte microsoft - Guide
- W10 iso - Guide
- Passer de w7 a w10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour w10 - Accueil - Mise à jour
5 réponses
Bonjour,
Cela dépend de ce que tu vas lancer. Si tu lances une reinstallation usine au boot du pc, cela devrait remettre W8. Mais sous W10, Paramètres/Mise à jour et securité/Récupération/Réinialiser ce pc cela remet W10..
Bien sur, avant de te lancer tu possèdes une copie de tous les fichiers que tu veux conserver et de quoi réinstaller tes logiciels.
Bonjour,
On ne peut faire qu'une réponse de normand.
L'installation d'un OS sur un PC génère automatiquement une partition de récupération de cet OS, mais certains PC "de marque" ont en plus leur propre partition de récupération si on ne l'a pas supprimée.
On peut la ou les afficher par la gestion de disques:
https://www.diskpart.com/fr/articles/afficher-partition-recuperation.html
A l'identique, pour ces PC de marque, c'est le fabricant qui est en charge de l'installation Windows, pas Microsoft: s'il me prenait l'idée de réinstaller Windows 10 dans sa dernière version à partir d'un support d'installation, c'est encore si le PC est connecté à Internet pendant l'opération la version Windows initiale qui sera installée.
Re-Bonjour. Merci pour vos commentaires. Je pose cette question, car j'ai changé de PC portable et je pense revendre mon PC remplacé. Pour ne pas prendre de risques : Je vais effacer tous mes fichiers perso et désinstaller tous les logiciels perso ( imprimantes ...) - Je vais laisser les logiciels pouvant être utiles. Merci de vos conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour. OK, mais sans réinitialisation de W10 ? Car comme je l'ai indiqué, j'ai acheté ce PC avec la précedente version de Windows = W8. - W10 a été ensuite installé. J'ai peur que la réinitialisation reparte sur W8 ! Et après comment remettre W10 ???