Pc non visibles en reseau
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai plusieurs pc connectés a un routeur archer c60 en wifi ou ethernet. le routeur est relié à la freebox par ethernet sur son port wan. tous les pc ont accès a internet. par contre impossible de les voir (ni la freebox) par l'explorateur Windows. le ping fonctionne.la découverte de réseau est activée.
une idée ?
Windows / Chrome 115.0.0.0
- Pc non visibles en reseau
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Cle usb non reconnu sur pc - Guide
3 réponses
Salut,
Les cartes réseau de ces machines sont en réseau Privé ou Public ?
Le mode Public est fait pour ne pas être vu par les autres PC du réseau.
Salut,
en ce qui concerne la box, tu ne la verras jamais derrière ton routeur,
en fait, c'est comme si elle était à l'autre bout de l'internet, comme toutes les autres box au monde.
bonjour et merci de vos réponses,
ma Freebox est raccordée à internet, le routeur archer C60 est derrière reliés par le port WAN.
j'ai vérifié certains points : réseau privé, découverte du réseau, les disques D partagé à tous. même WORKGROUP.
les PC sont connectés au routeur par les réseau wifi 2.4 et/ou 5.0 ghz et par un port LAN. le résultat est :
PC 1 filaire accède à disk dPC2 wifi
PC 1 filaire voit disk PC3 wifi mais accès refusé
PC2 wifi ne voit pas PC 1 filaire
PC2 wifi voit disk d PC3 wifi mais accès refusé
PC3 wifi voit disk d PC2 wifi mais accès refusé
PC3 wifi ne voit pas PC 1 filaire
(PC1 Windows10, PC2 W11, PC3 W10)
pour info avant ma Freebox et le routeur étaient reliés par un port LAN et je la voyait depuis les PC ainsi que son disk USB externe qui servait de sauvegarde réseau et stockage de films, musique, photos. par contre les PC perdaient le réseau sans arrêt ....
la peste ou le choléra ...
En fait, tu te prends juste mal pour faire un réseau windows:
1/ il n'est pas nécéssaire que chaque PC accède à chaque autre, c'est même une faille de sécurité.
2/ il faut que les fichiers partagés soient sur un seul serveur (en l'occurence, ça pourrait être ta box sur ce que tu racontes, qui servirait alors de NAS.
3/ sur un PC windows, il faut soit mettre les fichiers partagés dans le partage public de chaque PC, soit adapter un partage en réglant les autorisations ntfs du dossier pour donner les droits aux utilisateurs (onglet sécurité des propriétés du dossier/fichier, n'existe pas sur la box).