Tri photo a la souris
sub13 Messages postés 470 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Avec xnview on peut classer les photos par données EXIF (date et heure) mais parfois je veux modifier l'ordre donc je renomme toutes mes photo par incrément de 10 (10,20,30...). Puis pour celle que je veux déplacer je les renomme individuellement (exemple mettre la photo 80 entre 20 et 30 je la renome21) Un peu fastidieux. Je cherche donc application qui permettrait de les trier par glisser à la souris. Merci
- Tri photo a la souris
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Logiciel tri photo - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
2 réponses
Bonjour, J'utilise un autre gestionnaire d'images que Xnview mais je ne pige pas: tu ne peux pas à la fois trier tes photos par date EXIF et par nom, dans Windows, on peut choisir Affichage-Trier et choisir un des choix par défaut et même une foule d'autres via Choisir les colonnes sous réserve que l'information figure dans le fichier, mais c'est fromage ou dessert, on ne peut pas faire deux choix à la fois et il y en aura toujours un, souris ou pas. On peut renommer de photos en lot via des utilitaires dédiés de renommage de fichier ou via un Batch (je tiens ça au besoin à ta disposition) mais, si on veut un ordre particulier, il faut bien sûr que ce Batch renomme les photos et leur attribue un numéro en fonction d'un paramètre qui y est déjà présent (nom total ou partiel, date...)