Reboot pc cause taux de rafraîchissement
Sub-fire Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ,
Après énormément de recherche de test du tout les composant pc et autre je viens de mettre le doigt sur mon problème mais je ne sais pas comment le résoudre .
mon pc reboot en jeu si je le met en plus de 60hz. (Coupe net et se relance ) si je le laisse à 60hz aucun problème en jeu .
je trouve cela dommage d’avoir un écran 165hz et de ne pas pouvoir le mettre à 120 ou plus .
avec occt mon alimentation monte à plus de 800w la carte graphique est a fond le processeur aussi aucun problème . j’ai tester la carte graphique avec furmark pas de problème .
je ne comprend pas trop pourquoi .
Voici mon pc et mon écran :
processeur Intel i9-11900k
64go de ram g-skill trident z royal ddr4 3600 (4barette)
asus rog strict rtx 3090 oc 24gb
alimentation asus rog Thor 1200w
Asus rog ryujin II 360
tour asus rog strix hélios
3 ssd Samsung 980 pro 1t chacun
windows 11 64bits
Samsung odyssey ark 165hz 3840x2160
J’espère trouver avec vous une solution .
merci d’avance
- Reboot pc cause taux de rafraîchissement
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
salut Sub-fire
télécharge WhoCrashed Free = https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/
tu l'exécutes et tu regarderas le rapport généré ( si un rapport il y a eu )
@+
tu as un Windows 10 pour avoir "error watchdog" ??
voir = https://www.malekal.com/resoudre-ecran-bleu-dpc-watchdog-violation-bsod/
tu dois avoir des pilotes vidéo non à jour ou mal installé ; ou peut être Windows mal installé
.
tu clique "droit" sur le logo Windows (dans la barre des tâches) et tu cliques sur "Window PowerShell (admin)"
dans la fenêtre CMD tu taperas chkdsk /f/r , tu diras O (oui ) pour le redémarrage du PC
la vérification peut durer une heure ( voir plus ) suivant le volume de C:
tu le laisses travailler , il peut chercher pendant 10/15 minutes sans bouger
.
clic "droit" sur le logo windows
dans le "Gestionnaire de périphériques" , contrôle si tu n' as pas un triangle jaune d' erreur ; pour mettre les pilotes à jour ( en cliquant "droit" dessus )
bonjour ,
merci pour ta réponse l'erreur ici date de février cela pour moi ne correspond pas .
On Sun 26/02/2023 15:13:20 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\LiveKernelReports\WATCHDOG-20230226-1513.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog!WdReferenceObject+0x14C)
Bugcheck code: 0x193 (0x810, 0xFFFFDD0CE5DEB000, 0xFFFFDD0CF639D080, 0x794)
Error: VIDEO_DXGKRNL_LIVEDUMP
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: A livedump triggered by dxgkrnl occurred. You may have problems with your graphics driver or hardware.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
bonjour ,
merci pour ta réponse le rapport montre une erreur mais datant de février cela ne correspond pas avec le soucis que j'ai du moins je pense .