Reboot pc cause taux de rafraîchissement

Sub-fire Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sub-fire Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous , 

Après énormément de recherche de test du tout les composant pc et autre je viens de mettre le doigt sur mon problème mais je ne sais pas comment le résoudre . 
mon pc reboot en jeu si je le met en plus de 60hz. (Coupe net et se relance ) si je le laisse à 60hz aucun problème en jeu . 
je trouve cela dommage d’avoir un écran 165hz et de ne pas pouvoir le mettre à 120 ou plus . 
avec occt mon alimentation monte à plus de 800w la carte graphique est a fond le processeur aussi aucun problème . j’ai tester la carte graphique avec furmark pas de problème .

je ne comprend pas trop pourquoi . 

Voici mon pc et mon écran : 

processeur Intel i9-11900k

64go de ram g-skill trident z royal ddr4 3600 (4barette) 

asus rog strict rtx 3090 oc 24gb

alimentation asus rog Thor 1200w 

Asus rog ryujin II 360

tour asus rog strix hélios 

3 ssd Samsung 980 pro 1t chacun 

windows 11 64bits 

Samsung odyssey ark 165hz 3840x2160

J’espère trouver avec vous une solution .

merci d’avance 

A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut  Sub-fire

télécharge WhoCrashed Free = https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

tu l'exécutes et tu regarderas le rapport généré ( si un rapport il y a eu )

@+

0
Sub-fire Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour , 

merci pour ta réponse l'erreur ici date de février cela pour moi ne correspond pas .

On Sun 26/02/2023 15:13:20 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\LiveKernelReports\WATCHDOG-20230226-1513.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog!WdReferenceObject+0x14C)
Bugcheck code: 0x193 (0x810, 0xFFFFDD0CE5DEB000, 0xFFFFDD0CF639D080, 0x794)
Error: VIDEO_DXGKRNL_LIVEDUMP
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: A livedump triggered by dxgkrnl occurred. You may have problems with your graphics driver or hardware.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

0
Sub-fire Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ,

merci pour ta réponse le rapport montre une erreur mais datant de février cela ne correspond pas avec le soucis que j'ai du moins je pense .

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

tu as un Windows 10 pour avoir "error watchdog" ??

voir = https://www.malekal.com/resoudre-ecran-bleu-dpc-watchdog-violation-bsod/

tu dois avoir des pilotes vidéo non à jour ou mal installé ; ou peut être Windows mal installé

.

tu clique "droit" sur le logo Windows (dans la barre des tâches) et tu cliques sur "Window PowerShell (admin)"

dans la fenêtre CMD tu taperas chkdsk /f/r , tu diras  O (oui ) pour le redémarrage du PC

la vérification peut durer une heure ( voir plus ) suivant le volume de C:

tu le laisses travailler , il peut chercher pendant 10/15 minutes sans bouger

.

clic "droit" sur le logo windows

dans le "Gestionnaire de périphériques" , contrôle si tu n' as pas un triangle jaune d' erreur ; pour mettre les pilotes à jour ( en cliquant "droit" dessus )

0

toujours un grand merci a toi pour l'aide. je te confirme je suis bien sur windows 11 . aucun changement après les manipulations et aucun triangle jaune .

0