Mon PC ne démarre plus

cizar -  
 cizar -

Bonjour mon PC ne veut plus rien savoir, il s'allume, j'ai bien le voyant et les ventilos, mais il fait deux bips et rien ne s'affiche. J'ai fais un clear CMOS, j'ai retiré la pile, j'ai tout débranché et rebranché, mais rien a faire, que faire ? Si vous pouvez m'aider SVP, je suis désespéré :(

A voir également:

1 réponse

cizar

Bon j'ai résolu à moitié le problème : à force d'appuyer sur plusieurs touches F1 à F12 et plusieurs fois, j'ai supprimé les bips, je redémarre, mais l'écran reste noir une quinzaine de seconde, et ne s'allume que lorsque je suis sur le bureau de Windows. Je n'ai donc aucun affichage du logo au démarrage ni possibilité d'afficher l'écran du BIOS. Donc impossible de voir le BIOS ou d'afficher l'écran si je boote sur une clé USB par exemple. Windows cependant fonctionne parfaitement et c'est le seul moment où l'affichage apparait, mais comment faire pour retrouver l'affichage avant l'arrivée sur Windows ?

0
Leon_Blum

Bonjour,

C’est peut-être un problème de carte graphique, le mauvais pilote ou deux cartes graphiques en concurrence ; j’ai eu deux fois un problème similaire, le premier, c’était deux cartes graphiques en concurrence, un truc sur le microprocesseur qui fait aussi carte graphique sur les Intel, et l’autre le mauvais pilote.

Mais la première chose à faire et de se souvenir de ce que vous avez fait juste avant que le problème ne survienne.

Sur Windows 10 et 11 nous pouvons avoir accès au Bios si nous utilisons la technique UEFI si j’ai bonne mémoire.

Salutations.

0
cizar > Leon_Blum

Je l'avais simplement redémarré à cause d'un port USB qui ne fonctionne plus. J'ai en effet une carte GTX 1650, mais la carte graphique intégrée ne fonctionne pas, je suis obligé de passer par la GTX 1650. Cela fonctionnait parfaitememnt avant. Et je ne pense pas que ce soit un problème de pilote puisque l'écran s'allume bien mais uniquement lorsque je suis sur le bureau de Windows. Comment accéder au BIOS UEFI depuis Windows ?

0