Capture d'écran: la déplacer sur une page internet ou autre

arle2464 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 3 août 2023 à 12:34
arle2464 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 4 août 2023 à 12:57

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le site, pardonnez moi si je ne post pas au bon endroit...

J'aimerais savoir s'il est possible quand je fais une capture d'écran que ce soit via Windows ou Snagit, de pouvoir déplacer l'image que j'ai capturée où je le veux. Actuellement quand je fais une capture d'écran elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Si je veux la voir et que je lis une page internet, je dois réduire ma page et aller sur la fenêtre de la capture d'écran. Moi ce que j'aimerais c'est pouvoir avoir l'image que j'ai capturée sans la fenêtre dans laquelle elle s'ouvre et la mettre (juste cette image) sur ma page internet et si possible de pouvoir agrandir ou rétrécir mon image. Pour pouvoir avoir donc sur mon écran et la page internet et ma capture d'écran sans fenêtre mise sur ma page en petit, discrètement à un endroit ou ça ne gêne pas ma lecture de la page. J'espère arriver à me faire comprendre ! Est ce que c'est possible via une astuce que j'ignore ou faut il un logiciel adapté pour faire ce cela ? (je ne veux pas de logiciel payant)

Pour donner un exemple concret : Imaginons je suis en train de jouer sur mon logiciel de poker, il ne reste plus que 6 joueurs sur le tournois je suis dedans, je vais faire une capture d'écran du montant que gagnent les 6 joueurs (ex le 6eme 5€ le 5eme 8€ le 4eme 12€ et ainsi de suite jusqu'au 1er) et cette capture d'écran j'aimerais l'afficher sur ma table de poker en petit comme cela ca m'évite de chaque fois réduire ma table et ne plus voir ce qui se passe pour aller voir les montants chaque fois qu'un joueur est éliminé.

Vous l'aurez compris c'est une question plus d'ordre pratique et gain de temps.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour vos éventuelles réponses

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 12042 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 2 294
Modifié le 3 août 2023 à 14:13

Bonjour, 

Étant en vacances et sur tablette, je ne peux pas verifier sur ordinateur.  Mais si vous faites un ctrl/tab entre la fenêtre principale et la deuxième préalablement réduite,  vous devriez pouvoir afficher l'image sur lécran précédent et retour.

Cela n'est pratique que si vous n'avez que deux fenêtres actives sinon vous allez devoir parcourir toutes les fenêtres ouvertes.

0
arle2464 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023
4 août 2023 à 11:51

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ca ne fait pas ce que j'attendais !
CTRL tab fait défiler les fenetres internet ouvertes.

Moi ce que j'aimerais c'est que ma capture d'ecran, je puisse la mettre l'image sur une page internet ce qui me permettrait de rester sur ma page internet avec la capture d'ecran que j'aurais rajouté sur cette page.

0
brucine Messages postés 15394 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 2 073
4 août 2023 à 11:59

Bonjour,

Tu ne peux en principe pas sauf en passant par un utilitaire dédié conservant une fenêtre (dont on réduira au besoin la taille) au premier plan, par exemple:

Mais tu ne peux évidemment pas incorporer une fenêtre à l'intérieur d'une page internet en ligne.

https://www.malekal.com/laisser-une-fenetre-au-premier-plan-sur-windows/

0
yclik Messages postés 3623 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 1 491
4 août 2023 à 12:42

bonjour

peut être utiliser la capture d'écran de windows

une fois capturé réduire la fenêtre

0
arle2464 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023
4 août 2023 à 12:57

merci pour vos reponses

yclik: oui ça c'est pour faire une capture d'écran, mais une fois faite ce que j'aimerais c'est "couper" la capture d'écran et la glisser sur ma page internet pour la mettre à l'avant plan sur cette page internet et donc avoir la page internet et la capture d'ecran ensemble. sans devoir passer de l'un à l'autre.

0