Mémoire Win10 full au démarrage de Corel (plantage)

Casimir1961 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 - Modifié le 1 août 2023 à 20:09
Thaubit Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 29 sept. 2023 à 14:49

Bonjour, 

Depuis 2 jours le programme Corel rame lors du démarrage puis plante. "corel interprocess controler.exe" prend 95% de la mémoire !

J'ai nettoyé avec CCleaner, BitDefender ne détecte rien.

PC portable ASUS. Config : Win10 Familiale

J'utilise Coreldraw tous les jours et je n'ai jamais connu de problèmes.

Votre avis ? Vos conseils ?

Merci


Windows / Chrome 115.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Thaubit Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023
29 sept. 2023 à 14:49

Salut,

je ne suis pas un expert hardware, mais après avoir fait deux trois recherches voilà ce que j'ai trouvé :

  • CorelDraw a l'air de tabasser niveau mémoire vive et autres (normal, c'est un logiciel de graphisme). Du coup, pour soulager le proc, il utilise aussi la carte graphique si elle est compatible avec OpenCL 1.2 (Source : site de Corel).
  • Jusque là, tout marchait donc ça veut dire que ta GPU devait faire le job. En revanche depuis peu de temps Corel te bouffe ta RAM entièrement.

Donc mon hypothèse est la suivante : Il n'y aurait pas un problème avec ta carte graphique ? Ou éventuellement tes RAM? Vu qu'apparemment c'est ton processeur qui se retrouve à tout gérer, et il a pas l'air d'apprécier. A voir si tout  est bien branché et si tout fonctionne.

Je me répète, je suis pas un expert, mais j'espère que je t'ai donné des pistes de résolutions pour ton problème.

Thaubit

0