Ordi. allumé pas de signal, mais fonctionne au 2ème essai

Fermé
guigoux65 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 31 juil. 2023 à 17:57
ITLangon Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 3 août 2023 à 17:36

Bonjour,

Depuis quelques temps mon ordinateur ne s'allume qu'au deuxième essai. Je m'explique :

J'appuie sur le bouton power, l'ordi se met en route (alim + ventilos + Led) mais je n'ai pas de signal à l'écran. J'ai remarqué que la souris et le clavier ne sont pas allumés. 

Je force l'arrêt en restant appuyé sur le bouton, puis lorsque je relance l'ordinateur tout s'affiche bien à l'écran... Je fais cela tous les jours depuis 10 jours et ne je toujours comprends pas. Auriez vous une idée ? A part cela tout marche bien...

La config : I5 9400F, 16Go DDR4, SSD NVMe 500Go et GeForce RTX2060 SUPER

Merci

A voir également:

2 réponses

ITLangon Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
Modifié le 2 août 2023 à 08:29

Bonjour,

Avez-vous mis à jour votre carte mère ? Et votre carte graphique ?

Car ce type de problème arrive souvent quand y a un dysfonctionnement de la carte mère.

Dans l'attente de vos réponses et peut etre un peu plus d'explication : comment cela est arrivé, avez vous fait une mise à jour juste avant ce problème là, avez vous scanner votre PC, est-il propre ?

Cordialement


Signature non conforme supprimée par la Modération CCM

0

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Le pc est scanné et les mise à jour Windows, CM et CG sont faites. Malheureusement je ne vois pas de changement particulier qui aurait pu provoquer cela :/ 

J'ai changé la pile au cas où mais sans résultat. Par contre j'ai remarqué que lors du premier démarrage qui ne fonctionne pas, les ventilateurs du Proc et de la CG fonctionnent, mais pas celui à l'arrière de la tour. 

0
ITLangon Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
3 août 2023 à 17:36

Bonjour,

Donc on peut penser à un dysfonctionnement aléatoire au niveau de votre carte mère. Vu que vous avez changé la pile, et aucun changement je ne vois que cela, sauf si d'autres personnes ont une idée.

Cordialement


0