Problème de boot Windows 10

Fermé
Romber - 31 juil. 2023 à 16:25
bazfile Messages postés 56378 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 novembre 2024 - 1 août 2023 à 11:40

Bonjour,

je débarque sur ce forum avec un petit soucis d'installation Windows, en effet j'ai acheté cette config :

• Processeur AMD Ryzen 5 5500 (3.6 GHz / 4.2 GHz)
  • Carte mère MSI B450M-A PRO MAX
  • Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4060 8 Go
  • 16 Go de DDR4
  • Boîtier Moyen Tour Mars Gaming MC-ART Blanc
  • SSD M.2 NVMe 1 To
  • Alimentation Aerocool LUX RGB 550M

Et j'ai souhaité installer Windows 11 dans un premier temps, pour cela il a fallu que je flash le BIOS et le mette à jour à sa dernière version. J'installe alors Windows 11 et les soucis commencent, je ne peux pas éteindre le pc depuis le bureau ( MSI a effectué quelques mises à jour et j'ai installé 2/3 trucs type battle.net discord). J4ai donc du éteindre le pc brute au bouton power, depuis je n'ai que des blue screen avec différentes erreurs comme pool coruption in file area, critical service failed, irql not less or equal.

Enervé j'ai donc enlevé la pile du bios et tenté une réinstallation de windows 10, il s'installe mais au redémarrage même résultats, des blue screens en chaine, j'ai retenté plusieurs fois l'instal en refaisant une clé boot (toujours depuis le site windows et avec une clé officielle).

Bref aujourd'hui je souhaiterai faire une installation windows 10 propre... voilà 

merci par avance ! 

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56378 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 novembre 2024 19 269
Modifié le 31 juil. 2023 à 17:02

Bonjour.

Tu as oublié de dire l'essentiel, qu'il y a t il d'indiqué dans les blue-screens ?

0

Bonjour,https://static.papergeek.fr/2018/04/ecran-bleu-windows-10.jpg

0

Elles ont toutes cette apparence, juste les codes erreurs qui changent entre pool coruption in file area, critical service failed, irql not less or equal.

Parfois le message est en anglais. 

Cordialement

0
bazfile Messages postés 56378 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 novembre 2024 19 269
Modifié le 1 août 2023 à 12:01

Pour info ta configuration consomme entre 450 et 500 Watts donc n'overclock pas ton pc sinon tu vas dépasser les 550 W de ton alimentation tu peux toi-même calculer la puissance nécessaire via des outils en ligne

Ces messages d'erreurs que tu cites sont trop génériques et pas assez précis pour détecter un problème particulier, les causes peuvent être multiples et variées.

Utilise un liveCD/USB en voici un :

Créer-live-cd-Malekal-dépanner-ordinateur.

Malekal-live-cd-réparer-dépanner-pc-Windows.

Dans ce liveCD/USB il y a des outils comme CrystalDiskInfo :

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si ce n'est pas le SSD, pour ma part ce sera tout car à distance difficile de t'en dire plus, je penche plutôt pour un problème matériel ou mauvais réglage du bios, comme je te l'ai dit les causes peuvent être multiples.

Attend d'autres réponses.

Bonne continuation.

0