Chute FPS Divisé par 2, pc fixe

Fermé
Loumiano Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 29 juil. 2023 à 18:22
 pierre - 29 juil. 2023 à 22:40

Bonjour,

Cela fait maintenant une semaine qu'il m'est impossible de pouvoir jouer décemment. En effet, lors d'une partie de league of legends mon jeu a commencé à ralentir fortement. Si j'ai, environ, 120 FPS cela descend dans les 60 FPS dès que je bouge ma souris. La grande différence de FPS me fait ressentir un très gros ralentissement, provoquant un mini "freeze" à chaque mouvement et cela devient injouable (sur tout les jeux, applications, même si rien n'est ouvert, sur le bureau, mais cela est plus notable en jeux) je précise également que cela ne m'a jamais fait ça. 

Je possède un i7-8700K, 8 Go de ram, une GTX 1060 6Go et une carte mère Z370 AORUS ULTRA GAMING 2.0. 

J'ai déjà essayé de le restaurer à une date antérieur (1 semaine avant), effectué un nettoyage, mais rien n'y fait. 

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

Luxxeem Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 2
29 juil. 2023 à 19:06

Bonjour Loumiano,

Ton problème pourrait venir de plusieurs causes.

La cause la plus probable selon moi est qu'il te faut vérifier les pilotes de tes périphériques et plus précisement de ta carte graphique.

Certains logiciels installer sur ton PC peuvent aussi provoquer des problèmes de freeze ou de chute de FPS (si tu en as installé un à la date où tu as commencé à avoir ce problème).

Il faut que tu vérifies aussi la température de ton processeur ainsi que de tout les compasants de ton ordinateur.

Sinon, cela peut être un programme malveillant, il faudrait donc faire un scan de l'ensemble de ton système pour t'assurer qu'il n'y a pas d'infections ou de logiciels malveillants qui pourraient ralentir ton ordinateur.

Voila les principales causes de ton problème selon moi..

0

Merci pour votre réponse.

Je pense avoir trouvé le problème.

En installant, Core Temp j’ai pu voir que mon processeur est a 100 degrés (je vais remettre de la pâte thermique, il est vrai que la dernière fois remonte à 2-3 ans) je ne faisais pas de blue screen et j’ai cru bêtement qu’il s’agissait d’un indicateur fiable à 100%. Merci pour votre réponse et désolé pour le temps que vous m’avez accordé ! 

0

Bonjour

Merci du retour sur la cause de ce problème. @+ sur ccm

0